, , ,

Autoéditer son livre seul : bonne ou mauvaise idée ?

Si l’autoédition est pour certains une évidence, pour d’autres, elle relève du défi. Pouvoir tout faire soi-même est merveilleux… Cependant, la quantité de travail est souvent sous-estimée par les auteurs. S’éditer seul est-ce pour tout le monde ? L’autoédition s’adresse-t-elle à tous les profils ? D’une certaine manière, oui mais ça peut rapidement devenir une épreuve pour certains.

En lire +
, ,

C’est quoi l’impression à la demande ?

Vous avez enfin terminé votre livre ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver un imprimeur. Seulement voilà, vous comprenez rapidement que passer auprès d’une imprimerie traditionnelle sera contraignant financièrement pour votre petit budget. En recherchant une alternative à l’impression traditionnelle, vous tombez sur l’impression à la demande. Qu’est-ce donc ? Voici la réponse.

En lire +
, , ,

Interview Victoria Bonheur, auteure youStory

Victoria Bonheur, a confié à notre équipe la publication de son livre de développement personnel « Mon bonheur : la raison de ma colère » en version broché et numérique. Autodidacte dans cette discipline depuis plus de dix ans, elle a aidé de nombreuses personnes à utiliser l’énergie des émotions négatives pour lever les blocages du quotidien. Aujourd’hui, elle se prête au jeu de l’interview.

En lire +
, , ,

L’autoédition peut-elle être considérée comme de l’édition à compte d’auteur ?

L’édition classique évince de nombreux manuscrits. Se voyant multiplier les refus, les auteurs cherchent une solution afin de se faire éditer. Pour répondre à cette demande croissante, le monde de l’édition a vu l’émergence de nouvelles formes de publications : l’édition à compte d’auteur et, plus récemment, l’autoédition. Sont-elles les mêmes ? Qu’offrent-elles de différent ? Comparatif.

En lire +
, ,

Quelles sont les différences entre l’édition et l’autoédition ?

De plus en plus de Français écrivent leur livre et cherchent à être publiés. Par qui ? Que choisir entre édition « traditionnelle » et autoédition ? Si avec le temps l’autoédition est parvenue à séduire un plus grand nombre d’auteurs, il n’est pourtant pas évident de la différencier de l’édition. Cet article vise à vous éclairer sur ce qui distingue l’autoédition de l’édition dite « traditionnelle ».

En lire +
, , ,

Interview So Graphiste, auteures youStory

So Graphiste, a été la première auteure à confier ses livres audio à youStory. Son livre jeunesse « Léon le petit caméléon » publié en version française et en version Luxembourgeoise, a conquit le cœur des plus jeunes et a séduit les parents, voyant là une manière nouvelle de familiariser leurs enfants avec les livres et la lecture. Aujourd’hui, elle répond à nos questions.

En lire +
, , ,

L’autoédition, c’est quoi ?

Depuis le début de la crise sanitaire en France un Français sur dix a débuté l’écriture de son livre. Pour ceux qui parviendront à terminer ce travail d’écriture le plus difficile commencera : trouver un éditeur. Rares seront les heureux élus. Les autres devront trouver un autre moyen de publier leur livre. L’autoédition se posera alors comme une solution crédible.

En lire +
,

Pourquoi s’engager en faveur de la lutte contre l’illettrisme ?

2,5 millions de français étaient en situation d’illettrisme en France en 2018, soit 7% de la population âgée entre 18 et 65 ans. Déclaré grande cause nationale en 2013, l’illettrisme est un phénomène de société qui a besoin de l’énergie de chacun pour espérer disparaitre. Afin que chacun puisse avoir accès à la lecture, à l’écriture dès le plus jeune âge.

En lire +
,

Mise en page d’un ebook : nos conseils

Ça y est ! Votre livre est rédigé, relu, corrigé et il ne vous reste plus qu’à le publier en version numérique ! Enfin, presque… Car une dernière étape vous attend avant de vous lancer dans l’autoédition : la mise en page de votre ebook. Vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique ! Nous vous expliquons tout en quelques étapes simples.

En lire +