,

Idées reçues farfelues sur l’autoédition

L’autoédition n’a pas toujours bonne presse. Normal, c’est une pratique récente qui se démocratise depuis quelques années seulement. Elle est encore mal connue du grand public. Dans cet article, je vais essayer de démêler le vrai du faux en vous révélant avec dérision quelles sont les idées reçues les plus farfelues sur l’autoédition.

En lire +
, , ,

Statut juridique et fiscal des auteurs autoédités : quel chemin emprunter ?

Voilà un sujet délicat et d’une complexité étonnante. Jusqu’au 31 décembre 2020, en tant qu’auteur autoédité, vous pouviez déclarer vos bénéfices sur les ventes de livres uniquement par le biais d’une entreprise. Depuis le 1er janvier 2021, vous êtes également éligibles à une rémunération en droit d’auteur pour vos revenus perçus à partir de cette date. Reste à faire le bon choix.

En lire +
, , ,

Interview Stéphane Aucante, auteur youStory

Stéphane Aucante a été l’un des premiers auteurs publiés par youStory avec son recueil de poèmes intitulé « Poésons! ». Ensuite, il a été l’instigateur d’une superbe initiative lors de la crise sanitaire qui a touché la France au printemps 2020 : un « polar exquis » écrit par 43 auteurs et édité par notre équipe. Aujourd’hui, en exclusivité, il répond à nos questions.

En lire +
, ,

Combien ça coûte d’auto-éditer un livre ? Suite.

Si l’auto-édition séduit toujours plus d’auteurs indépendants pour publier leur roman, elle représente aussi un coût à anticiper. Après avoir passé en revue les coûts liés au numéro ISBN, à la correction, mise en page, conversion en ebook et création de couvertures, intéressons-nous aux frais d’impression du livre, à sa distribution en librairie et sa promotion. L’addition svp !

En lire +
, , , ,

Comment auto-éditer un livre ?

Vous ne savez pas comment auto-éditer votre livre ? Normal, vous n’êtes ni devin, ni un professionnel de l’édition. Se renseigner est un préalable nécessaire car l’auto-édition ne s’improvise pas. C’est un processus long qui doit être mûrement réfléchi et durant lequel vous devez faire des choix cruciaux. Voici quelques conseils pour auto-éditer votre livre.

En lire +