, , ,

Comment auto publier son livre ?

Vous faites partie des auteurs qui ne parviennent pas à trouver un éditeur pour publier leur livre ? Rassurez-vous, c’est le cas de 99,9 % des auteurs. Il vous reste trois solutions : oublier votre manuscrit dans un tiroir, publier votre livre chez un éditeur à compte d’auteur ou auto publier votre livre. La troisième option fait l’objet de cet article. Est-ce une bonne opportunité ? Comment procéder ? Est-ce si facile ? Combien ça coûte ? On vous dit tout !

En lire +
, , ,

Interview Marie Libaud-Quoëx, auteure youStory

Comme nombre de nos auteurs souhaitant autoéditer un livre de qualité, Marie Libaud-Quoëx nous a confié la direction d’ouvrage, la publication et la promotion du 1er tome de son roman fantastique « L’Alliance des Végardes ». Une expérience enrichissante qui lui a permis d’aller au bout de son projet de livre de la meilleure des manières. Elle se livre aujourd’hui, en toute transparence, sur son parcours et ses aspirations.

En lire +
, , ,

Plateformes d’autoédition : stop aux idées reçues

2,5 millions de livres attendent désespérément d’être publiés en librairie. Quand on sait que seuls 500 de ces livres seront publiés par un éditeur à compte d’éditeur, cela donne le tournis. Ce constat, partagé par des centaines de milliers d’auteurs, a rapidement fait bouger les lignes. Opter pour l’autoédition n’est plus considéré comme un péché capital. Mieux, les idées reçues concernant cette pratique se perdent progressivement au rang de légendes urbaines.

En lire +
, , ,

Autoédition : faut-il se laisser tenter ?

Je m’appelle Sandrine. J’écris depuis que je suis adolescente. J’ai commencé par des poèmes, puis des paroles de musique avant de me lancer dans mon premier roman. Quelques années plus tard, je tenais en main une œuvre magistrale que je me suis empressée de proposer aux maisons d’édition les plus prestigieuses ! Résultat, personne n’en voulait. Il me restait deux possibilités : laisser dormir mon texte dans un tiroir ou basculer du côté de l’autoédition.

En lire +
, , ,

Interview Delphine Besset-Derynck, auteure youStory

Delphine Besset-Derynck exerce le métier de formatrice, coach et conférencière en communication, ce qui lui permet de développer le #SmilePower et la pensée positive. Reconnue comme personnage singulier par son dynamisme et son énergie, elle a publié son premier livre, Comment un sourire peut changer le monde, et se prête au jeu de l’interview avec le smile !

En lire +
, , ,

Autoédition de livre : pourquoi viser la qualité ?

Actuellement, 15 000 livres autoédités sont publiés en moyenne chaque année en France, c’est dire si, sur le marché de l’autoédition, la concurrence est rude pour les auteurs. Exister parmi la masse des livres autoédités se révèle un véritable défi et vendre en quantité devient de plus en plus difficile, voire impossible. Dans ces conditions, une seule solution : autoéditer un livre de qualité.

En lire +
, , ,

Pourquoi participer à des concours littéraires ?

Le concours littéraire offre de nombreuses opportunités. Il porte la plupart du temps, sur l’écriture d’une nouvelle. Néanmoins, des concours existent pour tous les genres. Ceux-ci peuvent être organisés par des médias, des associations, des organismes publics, etc. Il faut savoir oser et être original pour se démarquer des autres participants. Voici trois bonnes raisons de vous lancer dans les concours littéraires.

En lire +
, , ,

Quelles mentions légales obligatoires doivent apparaitre dans un livre ?

La confection d’un livre se fait en plusieurs étapes, certaines pouvant être moins intéressantes que les autres, comme les tâches administratives. Peu palpitantes, elles sont pourtant indispensables à la vente de votre livre. Si la paperasse vous dépasse et que vous vous demandez quelles mentions légales doivent impérativement apparaître dans votre ouvrage, voici un article qui peut vous aider.

En lire +
, , ,

Comment choisir le titre de son roman ?

Le titre d’une œuvre joue un rôle essentiel dans la promotion d’un livre. C’est donc un choix décisif qui a lieu avant la publication. Si pour certains auteurs, trouver un titre est évident, pour d’autres, cela devient rapidement un casse-tête. Beaucoup d’écrivains se mettent la pression pour trouver le titre unique. Cette recherche incessante de l’originalité n’est cependant pas la meilleure solution pour trouver le titre idéal.

En lire +