Biographie

Boris Tzaprenko

Épris d’astronomie, d’astronautique et de science-fiction, Boris Tzaprenko est aussi passionné par l’écriture. Ce n’est qu’après avoir dévoré les livres de ses pères inspirateurs tels Isaac Asimov, Arthur C Clarke ou encore Greg Egan… qu’il a autorisé son imagination à s’exprimer.

Écrire s’est alors rapidement imposé à lui comme une nécessité, un besoin vital de raconter les folles histoires qui naissaient dans son imaginaire.

À travers ses histoires on devine ses passions :

  • Le français : son attirance pour les matières scientifiques ne s’est pas faite au détriment d’un autre intérêt : celui qu’il porte aux écrivains de l’œuvre littéraire classique tel Honoré de Balzac, notamment.
  • L’intrigue.
  • Les questions éthique et philosophique.
  • Les sciences.

Un temps journaliste en vulgarisation scientifique, l’auteur connaît bien les sujets abordés. Ses histoires sont également le fruit de nombreuses recherches auprès de spécialistes, dans un souci de fournir des écrits documentés et crédibles.

Ses personnages sont finement travaillés, même si les descriptions physiques sont seulement suggérées afin de laisser le lecteur les imaginer à sa façon et se les approprier.

Au fil des pages, nous découvrons des protagonistes très attachants, qui nous touchent par leurs attitudes ou leurs réflexions. Nous découvrons leurs pensées et nous nous laissons toucher par leur personnalité.


https://ilsera.com/regarde-moi-dans-les-yeux/

Aucun produit ne correspond à votre recherche. Réessayez.