YOUSTORY, BIEN PLUS QU’UN ÉDITEUR DE LIVRES

UN CONCEPT D'ÉDITION

Littéralement, « youStory » ou « you story » en anglais, signifie « votre histoire« . Ce n'est pas un hasard ; l'histoire du fondateur de youStory pourrait être la vôtre. Auteur, comme vous, il a eu la chance de faire partie des privilégiés publiés à compte d'éditeur. Mais le chemin fut long et sinueux. Les désillusions, cruelles. Il a eu beau réaliser son rêve en publiant plusieurs romans, quelque chose clochait. Pourquoi avait-il trouvé un éditeur et pas les autres auteurs, tout aussi talentueux que lui, voire meilleurs ? Il prit conscience que les belles plumes sont nombreuses à être laissées-pour-compte. De cette réflexion menée conjointement avec plusieurs auteurs a germé l'idée d'offrir à tous les auteurs la possibilité de trouver un éditeur. En affinant cette idée, un concept est né : youStory.

CRÉATION
Accompagner les auteurs dans les étapes de la création de leur livre : écriture, relecture, correction, traduction, réalisation de couvertures, etc.
PUBLICATION
Créer des fichiers eBook et les distribuer dans le monde entier, imprimer des livres de qualité et les publier en France Métropolitaine.
PROMOTION
Promouvoir les titres de nos auteurs à travers diverses actions de communication, établies selon leurs attentes et leur budget.

L'auto-édition youStory : ils témoignent

"Mon premier contact avec YouStory s’est fait sur Instagram : pas facile comme support pour s’envoyer de longs messages… Et pourtant, avec précision et attention, Hugo a répondu à mes premières questions sur l’autoédition, puis, pour que je puisse aller plus loin dans ma réflexion, m’a proposé d’être appelé par le directeur de la plateforme. Son écoute et sa franchise ont fini de me convaincre. Et voilà, après trois livres papier, je vis pas-à-pas et sans stress, me sentant vraiment accompagné par YouStory dans mon premier projet d'ebook puis, plus tard dans mon 4e projet de livre papier. Merci à toute l’équipe !"
STÉPHANE
Auteur
"Dès le début, j'ai eu un bon feeling avec l'équipe. Leur projet semblait bien ficelé, leurs prestations étaient de qualité et, en plus, ils avaient une vision réellement moderne du marché de l'édition et des relations interpersonnelles. En mettant les notions d'équité et de solidarité au centre de l'activité youStory, je savais qu'ils avaient fait le bon choix. Tout le monde y gagnera."
ÉMILIE
Partenaire
"Très content du service, merci beaucoup ! Trois personnes de mon entourage ont relu mon roman pour vérifier les fautes d’orthographe, de conjugaison et de syntaxe. Je pensais que la chose était bouclée, et bien non ! La correctrice youStory a fait un travail d’enfer et a corrigé encore une centaine de fautes et de formulations… Aujourd’hui j’ai mon livre entre mes mains (et entre les mains de mes proches), il est disponible dans toutes les librairies et je suis ravi 🙂"
YOANN
Auteur

YOUSTORY, C'EST UN CONCENTRÉ DE...

Compétences
85%
Professionnalisme
95%
Transparence
100%
Philanthropie
70%
Positivisme
80%
Compétences
Le métier d'éditeur, nous le faisons bien car nous le connaissons bien et nous l'aimons. De la création d'un livre à sa publication, en passant par sa promotion, nous sommes dans notre élément. Et tout cela, avec le sourire, assurément.
Professionnalisme
Notre volonté quotidienne : réaliser le rêve des auteurs. Et ça passe par un travail rigoureux et de qualité, des conseils avisés et précis, et une capacité à assurer les engagements que nous prenons vis-à-vis de nos auteurs et partenaires.
Transparence
La base de toute relation de travail, c'est la confiance. Et cette confiance se gagne au prix d'une grande transparence, dans notre relation avec les auteurs, mais aussi la visibilité de nos tarifs. Vous savez ce que nous proposons et à quel coût, pour ne jamais avoir de mauvaise surprise.
Philanthropie
Elle désigne aussi bien l'attitude bienveillante que nous avons envers nos auteurs, partenaires et prestataires, que de la bienfaisance dont nous faisons preuve face aux personnes en situation d’illettrisme. Et nous avons l'ambition d'en faire toujours plus et mieux.
Positivisme
Lorsque la conjoncture est morose, que la peur déferle dans les médias et que votre voisin vous agace, il y a de quoi déprimer ? Non, non et non, nous préférons voir le verre à moitié plein ; même dans les situations difficiles nous essayons de voir le positif.