Roman Science-fiction L'Ivresse des Enfers Léonard Foggia

L'ivresse des Enfers, Chapitre 1

Le 3e roman de Léonard Foggia

L’auteur du roman d’anticipation Safepole revient avec une nouvelle saga de science-fiction post-apocalyptique. Le compte à rebours commence avec le premier volet intitulé Les Élus (versions eBook et broché).

Saurez-vous survivre aux autres ?

“Comment savez-vous si la Terre
n’est pas l’enfer d’une autre planète ?”

Aldous Huxley

Version papier : 15 €

Version ebook : 2,99 €

Résumé du roman

Kate se réveille au milieu des ténèbres. Enfermée avec sept autres rescapés du programme des Élus, elle se souvient avoir assisté à la fin du monde. Sa survie de dépend maintenant plus d’elle. Sur cette planète qui lui semble si familière, des êtres étranges les tiennent en captivité. Et dans cette cage, les codes sociaux volent en éclats et les tensions s’exacerbent, jusqu’à éclater. Kate et ses alliés doivent trouver des réponses pour ne pas subir la folie meurtrière de Donovan.

Le mot de l'auteur

Saga de science-Fiction post-apocalyptique haletante, nerveuse et férocement addictive, L’IVRESSE DES ENFERS est constituée de quatre chapitres : Les Élus, Les Résistants, Les Autres et Les Héritiers. L’intrigue du premier chapitre tourne autour de la vie d’un groupe sous haute tension, en quête de réponses, et plus particulièrement autour de Kate, l’héroïne. Elle doit retrouver son fils, porté disparu comme de nombreux aux autres Élus, et former des alliances pour se protéger du mystérieux Donovan… 

Une saga de science-fiction

Haletante et férocement addictive

L’Ivresse des Enfers est une saga de science-fiction constituée de quatre chapitres : Les Élus, Les Résistants, Les Autres et Les Héritiers. Chacun se présente sous la forme d’un roman court, de 200 pages environ, pouvant être lu d’une traite. Ce procédé permet de garder le lecteur en haleine. Il n’a pas à interrompre sa lecture et peut lire les chapitres de la saga comme s’il regardait un épisode de série télévisée.

Ce premier volet de la saga, un huis-clos mené sans temps morts, ouvre aux lecteurs la porte des enfers.

4e de couverture roman de science-fiction

Extraits du roman Les élus

Le 1er Chapitre de la saga L’ivresse des Enfers

Le premier Chapitre de L’Ivresse des Enfers présente l’histoire d’un groupe d’Australiens enfermé dans une cage obscure. Aucun de ses membres ne sait où ils se trouvent, ni pourquoi. Leur dernier souvenir est d’avoir participé à un programme destiné à sauver l’Humanité de l’extinction, à l’aube d’un cataclysme planétaire. Une seule certitude : ils sont retenus contre leur gré par des êtres étranges, qui les observent.

Partie 1

Contre la montre

Partie 2

Dans leur bulle

Partie 3

Lumière sur l'intrus

Partie 4

Espoir de mort

Avis des lecteurs

Sur les premier chapitre de la saga L’ivresse des Enfers
Un roman captivant, du début à la fin. Dès les premières pages j’ai été happé par le rythme frénétique de l’histoire. Une histoire rudement bien menée où le personnage de Donovan fait froid dans le dos. J’attends la suite avec impatience !
Chloé
Lectrice du roman
Ce roman se lit comme un bon film ! Impossible d’en décrocher. Le contexte, dans un futur plus ou moins lointain, est un prétexte pour mieux tordre le cou à notre présent et à la condition humaine. Cet “enfer" est exaltant, parfois terrifiant.
Helfe
Lecteur du roman
Auteur français

Léonard Foggia

Biographie de l’auteure

J’ai sillonné la France dans le cadre de mon Master en communication. Diplôme en poche, je me suis exilé en Australie pour écrire mon premier roman, SAFEPOLE. Aujourd’hui, je suis entrepreneur dans l’édition et je poursuis mon travail d’auteur,

avec notamment la publication de L’IVRESSE DES ENFERS.

J’ai toujours eu la fibre artistique. Enfant et adolescent, je montrais beaucoup d’intérêt pour les arts, avec une préférence pour le dessin et la peinture qui étaient pour moi de véritables moyens d’expression. C’est seulement à la fin de mes études supérieures que m’est venue l’envie irrésistible d’écrire un roman.

Pour réaliser ce rêve, je me suis expatrié en Australie durant une année sabbatique. SAFEPOLE, mon roman d’anticipation, était né. À mon retour en France, je me suis installé près de Nice avec l’objectif d’allier ma carrière professionnelle avec mon travail d’auteur, ce qui m’a permis de publier SAFEPOLE, d’écrire AUSTRALIAN TOUCH et de débuter L’IVRESSE DES ENFERS, une saga de science-fiction constituée de quatre Tomes.

Les Éditions CHUM m’ont accompagné dans la publication de SAFEPOLE, en juin 2015. Si le retour des lecteurs (amateurs et blogueurs) a été positif, voire excellent, ce roman est resté confidentiel malgré des ventes honnêtes pour un premier roman. En juillet 2017, AUSTRALIAN TOUCH était publié à son tour, avec là encore des avis positifs. L’histoire a touché un public plus large que celui de SAFEPOLE et m’encourage à poursuivre dans cette voie.

La suite de mon histoire ? C’est à vous de l’écrire, en lisant le 1er Chapitre de mon 3e roman, L’IVRESSE DES ENFERS.

(source www.leonardfoggia.com)