CRÉER ET ANIMER SES RÉSEAUX SOCIAUX

La promotion des auteurs sur les réseaux sociaux se développe à grande vitesse. Alors que les éditeurs traditionnels ont toujours misé sur les salons littéraires, les séances de dédicaces et, pour les plus puissants, sur les campagnes d’affichage et les retombées presse pour mettre un visage sur le nom de leur auteur, les réseaux sociaux bouleversent les habitudes. Désormais, les auteurs se mettent en scène sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter, pour polir leur image et entretenir une relation de proximité avec leurs lecteurs. Et vous dans tout ça ?

Réseaux sociaux auteur

POURQUOI CRÉER UN PROFIL D'AUTEUR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

À l’ère du web 2.0 et de la toute puissance des réseaux sociaux, difficile pour une entreprise, une marque, un sportif ou un artiste de ne pas être présent sur Facebook, Instagram ou encore Twitter. Ne pas avoir de profil sur les réseaux sociaux revient à ne pas exister – ou peu. Ce constat est déjà vrai pour des sociétés et des personnes à forte notoriété, alors imaginez pour un auteur comme vous, comme nous, simples anonymes souhaitant faire de notre rêve une réalité…

Une présence sur les réseaux sociaux se révèle être un passage obligé. Mais pourquoi devoir succomber au conformisme général, songez-vous en chœur ? Voici deux bonnes raisons :

  1. Avoir un profil sur les réseaux sociaux sert de vitrine pour vous présenter, afficher votre portrait et publier des contenus (posts, images et vidéos) en rapport avec vos livres et avec vos centres d’intérêt. Vous pouvez également réagir à l’actualité, répondre aux questions de vos fans, organiser des sondages et des jeux-concours. Les possibilités sont immenses, d’autant que vous pouvez facilement lier vos profils de réseaux sociaux à votre site web / blog.
  2. Avoir un profil sur les réseaux sociaux permet de faire votre publicité. Oui, oui, de la vraie publicité. Chaque réseau social propose une plateforme de création publicitaire permettant de mettre en avant un contenu dans le fils d’actualités des internautes, sans qu’ils soient liés “d’amitié” à votre profil. Vous pouvez créer des campagnes de publicité pour promouvoir le lancement d’un livre ou la mise en place d’un jeu-concours, selon un budget journalier qui vous est propre : 1 € quotidien, 20 € ou 100 €, c’est vous qui décidez.

L’équipe youStory peut vous aider à réaliser vos profils sur les réseaux sociaux, à créer des bannières images adaptées aux format de chaque réseau social et à assurer l’animation quotidienne.

SPÉCIFICITÉS DES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX

Chaque réseau social possède ses atouts et des fonctionnalités qui peuvent répondre à vos attentes et à votre budget. Nos conseillers sont là pour vous guider.

  • Facebook est idéal pour modeler votre image et entretenir votre communauté de lecteurs sur le long terme, en interagissant avec eux par le biais de messages, de jeux, de sondages, etc.
  • Instagram permet de recruter de nouveaux lecteurs et d’attirer l’attention de blogueurs influents. Si vos photos donnent envie et vos hashtags sont bien choisis, vous pouvez être vu largement.
  • Twitter s’adresse aux journalistes et aux prospecteurs. Il est idéal pour faire le “buzz” car l’actualité se régénère sans cesse. Les flops sont nombreux mais il suffit d’un tweet percutant pour être au top.

En matière de publicité, des milliers d’auteurs de tous genres littéraires obtiennent des résultats étonnants en vendant leurs livres sur les réseaux sociaux. La publicité sur Facebook, Instagram et Twitter peut constituer un outil puissant pour les auteurs auto-édités cherchant à promouvoir leur livre et à augmenter leur lectorat. En nous confiant vos publicités sur les réseaux sociaux, nous vous aidons à exploiter de vastes bases de données utilisateurs pour réussir des campagnes publicitaires ciblées.

UNE QUESTION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX D'AUTEUR ?


    * Champs obligatoire
    Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Politique de confidentialité, par youStory, afin de répondre à votre demande. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : contact@youstory.fr

    GESTION DES RÉSEAUX SOCIAUX

    Faites découvrir votre livre aux chroniqueurs Instagram.
    190 / mois
    • Prise d'informations
    • Publication hebdomadaire de posts sur Facebook / Twitter / Instagram.
    • Ajout mensuel de vidéos sur YouTube.
    • Modération des commentaires sur ces quatre profils (selon forfait).
    • Définition des sujets et la fréquence d’envois (selon forfait).
    • Rédaction des posts, le choix des Hashtags et la recherche iconographique (selon forfait).
    • Modération d’échanges sur trois groupes littéraires Facebook (selon forfait).
    • PRÉSTATION ASSURÉE PAR DES EXPERTS EN RÉSEAUX SOCIAUX
    INDISPENSABLE

    6 RAISONS DE PASSER PAR NOTRE MAISON D'AUTOÉDITION

    en nous confiant la conception, la publication, l'impression et la promotion des livres de vos livres.

    Pas de contrat, pas d’engagement de durée, vous être libre de travailler avec qui vous voulez et de céder vos droits à qui vous voulez.

    Jusqu’à 80 % sur les livres numériques, 70% sur les audio et 50 % sur les brochés. C’est plus que chez 99 % des éditeurs du marché.

    Chaque année, youStory reverse 10% de ses bénéfices à une association de lutte contre l’illettrisme (en 2021, Les Ateliers Illustrés à Nice). Votre rêve sert les autres.

    Alors que des acteurs de l’autoédition prônent une certaine forme de médiocrité, c’est tout l’inverse grâce à notre équipe de passionnés !

    Simple et efficace, cette plateforme en ligne vous permet de monter votre projet de livre de A à Z en moins de 10 minutes !

    S’auto-éditer tout seul est laborieux. En travaillant avec youStory, vous serez accompagné dans toutes les étapes de votre projet.