FOIRE AUX QUESTIONS SUR L’AUTO-ÉDITION

QUESTIONS SUR YOUSTORY

Nous sommes une maison d’auto-édition, c’est-à-dire que nous offrons des prestations de services aux auteurs pour :

  • Créer leurs livres : direction d’ouvrage, mise en page, conception de couverture, conversion ebook, etc.
  • Publier leur livre : distribution en librairies physiques et en ligne et impression à la demande.
  • Promouvoir leur livre : plan de communication, site web, blog, supports imprimés, réseaux sociaux, relation presse, etc.

La vocation de youStory est d’accompagner les auteurs dans l’autoédition de leurs livres. Pour cela, nous proposons un panel de services payants couvrant leur besoins en matière de création, de publication et de promotion de livre.

Nos packs de publication de livres

  • Pack EBOOK : pour publier votre livre numérique sur une centaine de plateformes de vente en ligne (Kindle, Amazon, Kobo, Fnac, Google Play, Apple Ibookstore, Chapitre, Cultura, etc.).
  • Pack AUDIO : Pour publier votre livre audio sur les principales plateformes de vente (Audible, Kobo, Book d’oreille, Google Play, Audioteka, Youscribe, Youboox, Scribd..).
  • Pack LIVRE : Pour publier votre ebook et votre livre papier dans 5000 librairies physiques et en ligne à travers le monde, tout en profitant de nos services d’impression à la demande.
  • Pack AUTO-EDITEUR : pour publier votre ebook et votre livre papier, tout en profitant de nos services d’impression à la demande, de corrections orthographiques, de mise en page de livre et de création de couverture.
  • Enfin, si vous souhaitez être publié tout en profitant de services de direction d’ouvrage et de communication supplémentaires, nous proposons deux packs : EDITEUR et BESTSELLER.

Pour en savoir plus sur ces packs, cliquez ici.

Pour découvrir nos services à la carte, cliquez ici.

Pour mieux connaître youStory, cliquez ici.

Pour accéder à notre librairie, cliquez ici.

Enfin, pour commencer votre projet de publication, cliquez ici.

  • Parce que nous ne faisons aucune sélection de livres, tout monde peut s’auto-éditer.*
  • Parce que nous n’imposons aucune correction aux livres et aux couvertures avant publication. Les auteurs restent maître de leur(s) oeuvre(s).*
  • Parce que vous conservez vos droits d’auteur. Pas de contrat, pas d’engagement de durée, vous être libre de travailler avec qui vous voulez et de céder vos droits à qui vous voulez.
  • Parce que vous touchez un maximum de royalties. Jusqu’à 80 % sur les ebooks et 50 % sur les livres, selon le canal de vente utilisé. C’est plus que chez 99 % des éditeurs du marché.
  • Parce que vous pouvez gagner un pack LIVRE. Les détenteurs d’un pack EBOOK dépassant 500 ventes de livres la première année de commercialisation se voient offrir cette prestation d’une valeur de 490 € TTC.
  • Parce que vous aidez les personnes en situation de handicap. Chaque année, youStory reverse une partie de son chiffre d’affaire à une association de lutte contre illettrisme. Votre rêve sert les autres.
  • Parce que vous multipliez vos chances de réussir. S’auto-éditer tout seul est laborieux. En travaillant avec youStory, vous serez accompagné dans toutes les étapes de votre projet.
  • Parce que vous profitez d’une plateforme de création. Simple et efficace, cette plateforme en ligne vous permet de monter votre projet de livre de A à Z en moins de 10 minutes !

*Les livres, textes et couvertures présentant un caractère raciste, des propos discriminatoires à caractère sexiste ou homophobe et des incitations à la discrimination, à la haine ou à la violence raciales ne sont pas tolérés et peuvent être supprimés à tout moment du catalogue de livres youStory.

  • Si des médias locaux et nationaux parlent de nous,
  • Si Hachette Livre, le leader français du marché de l’édition, est notre partenaire privilégié en matière de distribution de livre broché,
  • Si Lightning Source, le leader mondial de l’impression à la demande, est notre imprimeur,
  • Si Immateriel, l’un des leaders français du secteur, est notre partenaire en matière de distribution de ebooks.,
  • Si nous sommes suivis et accompagné par les réseaux d’entrepreneurs IRCE Nice, BGE Côte d’Azur et Initative Côte d’Azur,
  • Si nous sommes financé par des fonds européens, régionaux et des banques françaises.

C’est que nous sommes sérieux et digne de confiance, non ?

Nous proposons des prestations de services aux auteurs pour :

  • Concevoir leurs livres : écriture, relectures, réécriture, direction d’ouvrage, mise en page, conception de couverture, conversion ebook, adaptation audio, etc.
  • Publier leur livre : distribution en librairie, dans les enseignes culturelles, grandes surfaces et plateformes de ventes Internet (réseaux Hachette / Dilicom / Immateriel).
  • Imprimer leur livre : via le système d’impression à la demande assuré par Lightning Source, leader mondial du marché.
  • Promouvoir leur livre : plan de communication, supports imprimés, communication digitale, commerciale, corporate, etc.

L’avantage : vous n’êtes pas sous contrat et conservez vos droits.

Il existe trois types de maisons d’édition : les maisons à compte d’éditeur, les maisons à compte d’auteur et les maisons d’autoédition.

Les éditeurs à compte d’éditeur publient les auteurs sans contrepartie financière. Les plus importantes sont Albin Michel, Flammarion, Gallimard ou encore Hachette mais la grande majorité des éditeurs à compte d’éditeur sont de petites structures. Toutes prennent en charge la direction d’ouvrage, la distribution, la diffusion et la promotion des livres.

Les éditeurs à compte d’auteur publient les auteurs contre une somme variant de 1800€ à 5000€. Toutes prennent en charge les projets de livre de manière aussi professionnel qu’un éditeur à compte d’éditeur : direction d’ouvrage, distribution, diffusion et promotion.

Les maisons d’autoédition, appelées aussi plateformes d’autoédition, comme youStory, publient également les auteurs contre une somme d’argent. Les services sont à la carte, ce qui permet aux auteurs de souscrire uniquement aux prestations dont ils ont besoin, selon leur budget (direction d’ouvrage, distribution, impression, diffusion).

Si vous êtes déjà auto-édité, vous pouvez bénéficier de tous les services proposés par youStory : création, publication et promotion.

Si vous avez publié un livre chez un éditeur et que vous souhaitez profiter de nos services pour un autre livre, vous pouvez également bénéficier de tous nos services.

En revanche, si vous avez signé un contrat d’éditeur à compte d’éditeur ou à compte d’auteur pour un livre, vous pouvez uniquement prétendre à nos services de promotion pour ce même livre (mieux vaut avoir l’accord de votre éditeur d’ailleurs).

Pour plus d’informations, contactez-nous

Avec le consentement (par mail ou par courrier) d’un représentant légal, ou en faisant l’achat au nom d’un représentant légal, nous pouvons publier les mineurs.

Nous ne faisons aucune sélection de livres, tout monde peut s’auto-éditer chez nous, quel que soit le genre du livre : littérature, biographie, récit, culture, développement personnel, entreprise, jeunesse, nouvelle, poésie, pratique, science, services, théâtre ou encore roman (thriller, voyage, polar, amour, fantasy, science-fiction, historique, conte, noir, humoristique, régional, etc.)

En revanche, les livres et couvertures présentant un caractère raciste, des propos discriminatoires à caractère sexiste ou homophobe et des incitations à la discrimination, à la haine ou à la violence raciales ne sont absolument pas tolérés. Ils peuvent être à tout moment refusés et retirés des catalogues sur lesquels ils auraient été commercialisés, sans justification, ni préavis.

Les auteurs de ces livres risquent des poursuites judiciaires pour ne pas avoir respecter nos conditions générales de vente.

Lorsqu’un auteur commande le pack de son choix, selon ses besoins, il doit accepter, sur la page de paiement, les Conditions Générales de Vente. Elles encadrent la collaboration entre l’auteur et youStory.

NB : en signant ces Conditions Générales de Vente, vous n’êtes engagé sur aucune durée avec youStory, vous conservez vos droits et vous pouvez stopper la publication de votre livre à tout moment.

1. Démarrage du projet

Pour débuter votre premier projet de publication de livre numérique et / ou papier et / ou audio, rien de plus simple : rendez-vous sur cette page pour renseigner vos informations d’auteur, de livre, créer ou importer vos couvertures, importer vos textes, choisir un prix de vente et souscrire au pack de publication. 

2. Publication du livre

À réception des éléments, vous n’aurez plus qu’à attendre : 

  • S’il s’agit d’un livre numérique, nous vous confirmerons que ces éléments sont conformes (2 à 3 jours ouvrés), puis convertirons votre livre dans les formats de fichier nécessaires avant de l’inscrire sur une centaine de librairies en ligne. Il faut compter 14 à 21 jours ouvrés à réception des éléments pour que votre livre soit commercialisé. 
  • S’il s’agit d’un livre papier, nous vous confirmerons que ces éléments sont conformes (2 à 3 jours ouvrés), puis préparerons les fichiers pour l’impression avant de vous envoyer un B.A.T numérique (10 jours ouvrés). Une fois ce B.A.T validé, nous vous enverrons un exemplaire papier (sous 2 à 3 semaines)  et inscrirons en parallèle votre livre papier dans le catalogue de 5000 librairies en France et dans le monde. Il faut compter 4 à 8 semaines pour que votre livre soit commercialisé en librairie. 
  • S’il s’agit d’un livre audio, nous vous confirmerons que les fichiers audio sont conformes aux exigences techniques imposées par les plateformes de ventes (2 à 3 jours ouvrés), puis inscrirons votre livre audio sur les principales plateformes de vente en ligne. Il faut compter 4 à 6 semaines pour que votre livre audio soit commercialisé. 

3. Rapport de ventes et royalties sur les ventes du livre

Les rapports de ventes de livres vous sont envoyés chaque semestre, dans les 90 jours suivant les périodes allant du 1er janvier au 30 juin et du 1er juillet au 31 décembre.

  • Si votre livre numérique se vend directement sur la librairie youStory, vous toucherez 80% de royalties. S’il se vend sur une autre librairie en ligne, vous toucherez 40% de dividendes. 
  • Si votre livre papier se vend directement sur la librairie youStory, vous toucherez 50% de royalties. S’il se vend sur une autre librairie en ligne, vous toucherez 15% de royalties, s’il s’agit d’un livre en noir et blanc, ou 10% s’il s’agit d’un livre en couleur. 
  • Si votre livre audio se vend directement sur la librairie youStory, vous toucherez 70% de royalties. S’il se vend sur une autre librairie en ligne, vous toucherez 10% de royalties. 

Le montant de vos royalties vous sera envoyé chaque semestre de l’année civile, à condition que le plafond de 30 € soit atteint (sinon, ils se cumuleront avec les dividendes du semestre suivant). Les paiements seront virés sur votre compte bancaire dans les 90 jours suivant les périodes allant du 1er janvier au 30 juin et du 1er juillet au 31 décembre.

S’il s’agit d’un livre en noir et blanc, commercialisé à 20 € TTC, le prix du livre se répartira ainsi :

  • TVA : 1,1 €
  • YouStory : 1 €
  • Auteur : 3 €
  • Libraire : 7 € environ
  • Distributeur : 3 € environ
  • Imprimeur : 5 € environ

S’il s’agit d’un livre en couleur, commercialisé à 20 € TTC, le prix du livre se répartira ainsi :

  • TVA : 1,1 €
  • YouStory : 1 €
  • Auteur : 2 €
  • Libraire : 7 € environ
  • Distributeur : 3 € environ
  • Imprimeur : 6 € environ

Pour garantir cette répartition, nous fixons le prix de vente minimum du livre, en fonction de son nombre de pages, de son format, de son type de couverture (souple ou rigide) et des couleurs des pages intérieures (noir et blanc, couleur PRO ou couleur PREMIUM).

NB : l’auteur peut fixer un prix de vente plus élevé pour augmenter ses royaltie ; l’important étant que le prix de vente soit le même partout, à plus ou moins 5% près (loi « Lang »).

Pour répondre à vos demandes, croissantes, nous avons mis en place un numéro de téléphone.

Numéro téléphone contact youStory

Ainsi, vous pouvez contacter notre équipe du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 16h à 18h. C’est un numéro surtaxé (0,25€/min.). N’y voyez pas là une manière de gagner “toujours plus d’argent” mais simplement un moyen très efficace de filtrer les appels et d’éviter les spams. Si votre besoin répond à nos compétences, nous vous rappellerons aussitôt puis vous laisserons un numéro de téléphone non taxé pour nous joindre directement.

Si vous avez des questions ou un projet qui vous tient à cœur, vous pouvez également nous écrire à l’adresse contact@youstory.fr en nous laissant vos coordonnées. Nous vous recontacterons dès que possible, souvent en moins d’une journée 🙂

QUESTIONS SUR LA PUBLICATION D'EBOOK

Il existe deux méthodes pour publier son livre numérique avec youStory :

  • Souscrire directement à un pack de publication puis attendre nos prérogatives par mail.
  • Créer un projet de livre sur notre plateforme et suivre les instructions jusqu’à la souscription.

Étapes pour créer votre projet de livre numérique sur notre plateforme en ligne :

  1. Renseignez vos informations d’auteur.
  2. Renseignez vos informations de livres en cochant bien la case “ebook”
  3. Créez votre couverture :
    • Grâce à notre logiciel de création de couvertures.
    • En important ses propres couvertures.
    • En faisant appel à un graphiste youStory.
  4. Importez votre manuscrit aux dimensions désirées.
    • Au format .docx (obligatoire) et .epub, .mobi et .pdf (si vous les possédez).
    • Il est possible de télécharger un document préformaté.
  5. Choisissez le prix de votre livre numérique et de votre livre broché.
  6. Choisissez d’éventuelles prestations complémentaires.
  7. Choisissez un pack de publication et souscrivez-y.

Et une fois le délai de rétractation écoulé, notre équipe vous guide vers la publication de votre livre* !

  1. Nous compilons vos documents et convertissons votre ebook aux formats .epub, .mobi et .pdf.
  2. Nous vous faisons valider le B.A.T.** (souscription aux packs AUTO-ÉDITEUR, ÉDITEUR et BESTSELLER  uniquement).
  3. Nous intégrons les méta-données de votre ebook
  4. Nous envoyons votre ebook sur une centaine de sites et applications Internet de vente de ebooks.
  5. Nous vous prévenons lorsque votre ebook est officiellement commercialisé en ligne.
  6. Vous touchez vos dividendes chaque semestre par virement, si vous atteignez le plafond de 30 € de ventes.

* Pour les packs AUTO-ÉDITEUR, ÉDITEUR et BESTSELLER des étapes intermédiaires interviennent, comme la correction orthographique, la création de couverture ou encore la mise en page. 

Contactez-nous pour en savoir plus.

** Aucun B.A.T. ne vous sera envoyé si vous avez souscrit un pack EBOOK ou LIVRE. Au préalable, vous devez parfaitement ajuster et mettre en page vos fichiers. C’est la condition sine qua non d’un livre de qualité, dans la forme. Si le rendu de votre livre numérique, une fois commercialisé, ne répond pas à vos attentes du fait d’une mauvaise mise en page, il faudra utiliser la mise à jour de fichier comprise dans le pack ou en commander une nouvelle.

  • Il existe deux méthodes avec youStory :

    • Souscrire directement à un pack de publication puis attendre nos prérogatives par mail.
    • Créer un projet de livre sur notre plateforme et suivre les instructions jusqu’à la souscription.

    Étapes pour publier un ebook en souscrivant directement au pack de publication* :

    1. Vous souscrivez au pack EBOOKa minima.
    2. Vous remplissez une fiche de présentation d’auteur et de livre.
    3. Vous fournissez votre manuscrit au format .docx** créé via la suite Office (les fichiers Google Docs ne sont pas pris en compte) avec les dimensions et une mise en page adaptée à la conversion de fichier ebook (vous pouvez télécharger un gabarit de document durant le processus).
    4. Vous fournissez la couverture et le dos du livre en format .jpeg ou .png
    5. Nous compilons vos documents et convertissons votre ebook aux formats .epub, .mobi et .pdf.
    6. Nous vous faisons valider le B.A.T.*** (souscription aux packs AUTO-ÉDITEUR, ÉDITEUR et BESTSELLER  uniquement).
    7. Nous intégrons les méta-données de votre ebook
    8. Nous envoyons votre ebook sur une centaine de sites et applications Internet de vente de ebooks.
    9. Nous vous prévenons lorsque votre ebook est officiellement commercialisé en ligne.
    10. Vous touchez vos royalties chaque semestre par virement, si vous atteignez le plafond de 30 € de ventes.
     

* Pour les packs AUTO-ÉDITEUR, ÉDITEUR et BESTSELLER des étapes intermédiaires interviennent, comme la correction orthographique, la création de couverture ou encore la mise en page. Contactez-nous pour en savoir plus.

** Vous pouvez nous fournir directement votre ebook aux formats .epub, .mobi et .pdf.

*** Aucun B.A.T. ne vous sera envoyé si vous avez souscrit un pack EBOOK. Au préalable, vous devez parfaitement ajuster et mettre en page vos fichiers. C’est la condition sine qua non d’un livre de qualité, dans la forme. Si le rendu de votre livre broché, une fois commercialisé, ne répond pas à vos attentes du fait d’une mauvaise mise en page, il faudra utiliser la mise à jour de fichier comprise dans le pack ou en commander une nouvelle.

  • Parce que les ventes d’ebooks représentaient près du quart du total des ventes de livres dans le monde en 2018.
  • Parce que les livres électroniques constituent un frein à l’achat beaucoup moins important que les livres imprimés, en matière de prix et de rapidité de consommation.
  • Parce qu’un ebook peut être fabriqué et mis en vente relativement rapidement.
  • Parce que le pack EBOOK est abordable financièrement ; tout le monde peut se l’offrir ou l’offrir à ses proches.
  • Parce que si vous dépassez 500 ventes de livres numériques la 1ere année de commercialisation, nous vous offrons un pack LIVRE pour publier votre livre broché à travers le réseau de distribution Hachette !

Après nous avoir fourni et validé votre manuscrit définitif et vos couvertures aux bons formats, il faut compter deux semaines environ, ou peut-être un peu moins, pour que votre ebook soit commercialisé sur Amazon, Fnac, Apple, Décitre, Chapitre, etc.

Il faut également ajouter le délais de votre droit de rétractation (14 jours), auquel vous pouvez renoncer par mail pour accélérer la procédure.

Votre ebook sera commercialisé partout dans le monde par l’intermédiaire de notre partenaire Immateriel sur une centaine de librairies en ligne et d’application de vente de livres numériques, parmi lesquelles : Amazon Kindle, Kobo, Apple iBookstore, Fnac.com, Chapitre.com, Decitre, Espaces culturels Leclerc, Cultura, 7 switch, Librairie Ombres Blanches, Librairie Mollat, Furet du Nord, Youboox, Youscribe ou encore Zebook.

Le fichier .epub se lit sur ordinateur avec le logiciel Adobe Digital Edition, sur les tablettes et les liseuses, sauf sur le Kindle d’Amazon.

Le fichier .mobi (Mobipocket) se lit presque exclusivement sur Kindle ou sur ordinateur en utilisant Kindle Previewer.

Le fichier .pdf se lit sur ordinateur avec le logiciel Adobe Reader, sur les tablettes, les smartphones et les liseuses.

Si votre livre numérique s’affiche mal sur une liseuse, qu’il s’agisse du format .epub, .mobi ou .pdf, c’est à cause de la mise en page que vous nous avez fourni. En effet, nous effectuons la conversion de votre livre dans les formats précités à partir de la version du texte .word ou .pdf que vous nous fournissez au démarrage du projet. Par conséquent, si votre mise en page ne respecte pas les critères techniques indispensables, notre conversion ne pourra pas faire de miracle. Nous faisons au mieux, avec les éléments que vous nous fournissez.

Gardez bien à l’esprit que les eBooks s’adaptent à la taille des écrans. On ne maitrise pas à 100% la mise en page affichée puisqu’elle dépend de l’écran du lecteur, au contraire d’un document imprimé qui reste fixe, immuable. Par ailleurs, les formats .epub et .mobi ne permettent pas encore une mise en page ultra élaborée, pour les livres illustrés notamment. 

Nos conseils de mise en page

Les images posent souvent problème avec les ebooks car elle ne s’affichent pas précisément comme sur le document .word. Pour y remédier, il faut privilégier une mise en page simple, en insérant chaque image entre deux paragraphes de texte, dans un paragraphe vide et ne pas mettre d’habillage particulier comme « devant le texte » ou « derrière le texte ». Vous pouvez également alterner une image puis une page, une image puis une page, etc. en séparant chaque image / page par un saut de ligne. De la même manière, entre la préface et le 1er chapitre ou entre les remerciements et les mentions légales, il vaut mieux insérer un saut de page. Pour faire simple, faire un saut de ligne entre chaque élément distinct permet d’optimiser la mise en page d’un ebook. C’est moins séduisant, graphiquement parlant, mais plus claire et lisible. C’est ce cherchent surtout les lecteurs de livres numériques.

NB : faites bien attention à retirer les numéros de page de la version ebook. 

Si votre ebook se vend directement sur la librairie youStory, vous touchez 80% de royalties. S’il se vend sur une autre librairie en ligne, vous touchez 40% de royalties.

Vos royalties vous sont envoyés chaque semestre de l’année civile, à condition que le plafond de 30 € soit atteint (sinon la somme se cumulera avec celle du semestre suivant). Les paiements sont virés sur votre compte bancaire dans les 90 jours suivant les périodes allant du 1er janvier au 30 juin, du 1er juillet au 31 décembre.

La mise en page d’un ebook prend du temps et doit faire l’objet d’une attention particulière, autant que la mise en page d’un livre broché, si vous souhaitez obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes.

YouStory propose des services de mise en page dont le prix dépend uniquement du nombre de pages du livre.

Si vous souhaitez le faire vous-même, les points 1 et 2 de ce tutoriel vous aideront. Faites bien attention aux titres, à la table des matières, aux sauts de page, etc. Sinon le lecteur lira tout d’un seul bloc, ce n’est pas agréable. Il faut aérer les textes au maximum sans abuser des sauts de ligne et des sauts de page non plus. La lecture sur liseuse est différente que sur papier, il faut rendre la lecture la plus agréable possible.

Un manuscrit rédigé sur le logiciel Word ne peut pas être publié directement en format eBook. Pour pouvoir être publié, un eBook doit posséder une extension de format numérique adéquate ; en majorité l’extension « .epub ». Mais pour apparaître dans le catalogue Kindle d’Amazon, le fichier doit posséder l’extension « .mobi ». Le format « .pdf » est également régulièrement demandé.

Pour cette raison, youStory crée toujours trois formats de fichier différents pour vos eBooks : .epub, .mobi (KF8) et .pdf.

Aucun, vous restez propriétaire des droits de votre ebook. Si un réalisateur de films souhaite vous racheter les droits du livre, vous négociez directement avec lui et touchez 100% des sommes négociées. Si vous avez trouvé un éditeur à compte d’éditeur vous pouvez également signer un contrat avec lui.

Il faudra simplement nous transmettre une demande d’arrêt de nos services par courrier ou par mail, qui sera effective deux semaines après l’envoi de notre email de confirmation.

Qu’il s’agisse de textes ou de couvertures, vous pouvez avoir besoin de faire une mise à jour de votre livre numérique. Heureusement, nos packs incluent dans leurs Prestations un certain nombre de mises à jour :

  • Pack EBOOK, 1 mise à jour incluse. Pour pouvoir modifier votre livre numérique une deuxième fois et les fois suivantes, vous devez souscrire à une Prestation de mise à jour.
  • Pack LIVRE, 1 mise à jour incluse. Pour pouvoir modifier votre livre numérique une deuxième fois et les fois suivantes, vous devez souscrire à une Prestation de mise à jour.
  • Pack AUTO-ÉDITEUR, 1 mise à jour incluse. Pour pouvoir modifier votre livre numérique une deuxième fois et les fois suivantes, vous devez souscrire à une Prestation de mise à jour.
  • Pack ÉDITEUR, 2 mises à jour incluses. Pour pouvoir modifier votre livre numérique une troisième fois et les fois suivantes, vous devez souscrire à une Prestation de mise à jour.
  • Pack BESTSELLER, 3 mises à jour incluses. Pour pouvoir modifier votre livre numérique une quatrième fois et les fois suivantes, vous devez souscrire à une Prestation de mise à jour.

Il suffit d’en faire la demande par mail ou par courrier postal à youStory. A réception de la prise en compte de votre demande, il faut compter 2 semaines, voire moins, pour que la modification soit prise en compte par nos distributeurs partenaires.

Si vous avez déjà utilisé la (les) mise(s) à jour comprise(s) dans votre pack, il faut commander une nouvelle mise à jour.

Sur simple par courrier postal ou par email, en précisant bien votre nom, nom d’auteur (si pseudo), titre du livre et numéro ISBN de l’ebook. Nous stopperons la publication de votre livre 2 semaines environ après vous avoir envoyé une confirmation par mail , ou peut-être un peu avant.

Le B.A.T. c’est le Bon à Tirer. Avant de publier un eBook, nous envoyons un B.A.T. numérique aux auteurs ayant souscrit un pack LIVRE, AUTO-ÉDITEUR, ÉDITEUR et BESTSELLER, qu’ils doivent vérifier puis valider avant de l’envoyer à l’impression et dans le catalogue des librairies physiques et en ligne. Ce B.A.T. n’est pas envoyé dans le cadre du pack EBOOK.

Le numéro ISBN (International Standard Book Number ou numéro international normalisé du livre) est le numéro d’immatriculation personnel et unique de votre livre.

Le numéro ISBN est composé de 13 chiffres qui s’applique à n’importe quelle forme de publication monographique, y compris les eBooks.

Le numéro ISBN identifie sans aucune équivoque votre livre quel que soit son support de publication, imprimé ou numérique. Il sert à identifier votre livre, même si un autre livre porte le même titre. Il doit être généré même si votre livre a déjà été édité par une maison d’édition, que les stocks soient épuisés ou non.

Le numéro ISBN vous assure d’être correctement référencé sur les bases de données des libraires et bibliothèques puisqu’il est utilisé par les librairies et vendeurs pour enregistrer les commandes ou trouver trace de votre livre.

Le numéro ISBN n’est pas obligatoire lorsqu’un livre est vendu en format eBook ou dans la sphère privée de l’auteur pour les livres brochés (à moins de 100 exemplaires imprimés). Cela dit, il est vivement conseillé pour les formats eBook et broché. C’est pour cette raison que youStory l’inclut systématiquement dans ses packs d’auto-édition.

QUESTIONS SUR LA PUBLICATION DE LIVRE PAPIER

Il existe deux méthodes pour publier son livre broché avec youStory :

  • Souscrire directement à un pack de publication puis attendre nos prérogatives par mail.
  • Créer un projet de livre sur notre plateforme et suivre les instructions jusqu’à la souscription.

Étapes pour créer votre projet de livre broché :

  1. Renseignez vos informations d’auteur.
  2. Renseignez vos informations de livres en cochant bien la case “Livre broché”
  3. Créez votre couverture :
    • Grâce à notre logiciel de création de couvertures.
    • En important ses propres couvertures.
    • En faisant appel à un graphiste youStory.
  4. Importez votre manuscrit aux dimensions désirées.
    • Au format .docx (obligatoire).
    • Il est possible de télécharger un document préformaté.
  5. Choisissez le prix de votre livre numérique et de votre livre broché.
  6. Choisissez d’éventuelles prestations complémentaires.
  7. Choisissez un pack de publication et souscrivez-y.

Et une fois le délai de rétractation écoulé, notre équipe vous guide vers la publication de votre livre* !

  1. Nous compilons vos documents, les préparons et les convertissons en format .pdf prêt pour l’impression.
  2. Nous vous faisons valider le B.A.T. (souscription aux packs AUTO-ÉDITEUR, ÉDITEUR et BESTSELLER  uniquement)**.
  3. Nous intégrons les méta-données de votre livre
  4. Nous référençons votre livre dans le catalogue de plus de 5000 librairies physiques et en ligne.
  5. Nous vous prévenons lorsque votre livre est officiellement référencé en librairie.
  6. Vous touchez vos royalties chaque trimestre par virement sur vous atteignez le plafond de 30 € de ventes.

* Pour les packs AUTO-ÉDITEUR, ÉDITEUR et BESTSELLER des étapes intermédiaires interviennent, comme la correction orthographique, la création de couverture ou encore la mise en page. Contactez-nous pour en savoir plus.

** Aucun B.A.T. ne vous sera envoyé si vous avez souscrit un pack LIVRE. Au préalable, vous devez parfaitement ajuster et mettre en page vos fichiers. C’est la condition sine qua non d’un livre de qualité, dans la forme. Si le rendu de votre livre broché, une fois commercialisé, ne répond pas à vos attentes du fait d’une mauvaise mise en page, il faudra utiliser la mise à jour de fichier comprise dans le pack ou en commander une nouvelle.

  • Il existe deux méthodes avec youStory :

    • Souscrire directement à un pack de publication puis attendre nos prérogatives par mail.
    • Créer un projet de livre sur notre plateforme et suivre les instructions jusqu’à la souscription.

    Étapes pour publier un livre broché en souscrivant directement au pack de publication* :

    1. Vous souscrivez au pack LIVREa minima.
    2. Vous remplissez une fiche de présentation d’auteur et de livre.
    3. Vous fournissez votre manuscrit au format .docx créé via la suite Office (les fichiers Google Docs ne sont pas pris en compte) avec les dimensions et une mise en page adaptée (vous pouvez télécharger un gabarit de document durant le processus).
    4. Vous fournissez la couverture et le dos du livre en format .jpeg ou .png
    5. Nous compilons les documents, les préparons et les convertissons en format .pdf prêt pour l’impression.
    6. Nous vous faisons valider le B.A.T. (souscription aux packs AUTO-ÉDITEUR, ÉDITEUR et BESTSELLER  uniquement)**.
    7. Nous intégrons les méta-données de votre livre
    8. Nous référençons votre livre dans le catalogue de plus de 5000 librairies physiques et en ligne.
    9. Nous vous prévenons lorsque votre livre est officiellement référencé en librairies.
    10. Vous touchez vos royalties chaque trimestre par virement sur vous atteignez le plafond de 30 € de ventes.

    * Pour les packs AUTO-ÉDITEUR, ÉDITEUR et BESTSELLER des étapes intermédiaires interviennent, comme la correction orthographique, la création de couverture ou encore la mise en page. Contactez-nous pour en savoir plus.

    ** Aucun B.A.T. ne vous sera envoyé si vous avez souscrit un pack LIVRE. Au préalable, vous devez parfaitement ajuster et mettre en page vos fichiers. C’est la condition sine qua non d’un livre de qualité, dans la forme. Si le rendu de votre livre broché, une fois commercialisé, ne répond pas à vos attentes du fait d’une mauvaise mise en page, il faudra utiliser la mise à jour de fichier comprise dans le pack ou en commander une nouvelle.

  • Après nous avoir fournis et validé votre manuscrit définitif et vos couvertures aux bons formats, il faut compter 4 à 8 semaines, ou peut-être un peu moins, pour que votre livre broché soit référencé dans les librairies physiques et en ligne.

    Il faut également ajouter le délais de votre droit de rétractation (14 jours), auquel vous pouvez renoncer par mail pour accélérer la procédure.

Les packs souscrits vous donnent accès à un certain nombre de services, comme l’impression à la demande. Cela signifie que vous pouvez faire des commandes d’impression de livre, à partir de 1 exemplaire commandé.

Lorsque vous souscrivez un pack LIVRE, aucun exemplaire imprimé n’est compris, hormis le BAT. Il faut faire une commande à part entière une fois votre livre publié ou souscrire un pack AUTO-ÉDITEUR (5 exemplaires offerts), ÉDITEUR (10 exemplaires offerts) ou BESTELLER (15 exemplaires offerts).

Notre façonnage de livres se fait uniquement en dos carré-collé (le plus classique dans l’édition). Nous pouvons expédier les livres dans le monde entier. Le temps de traitement équivaut à 7 à 10 jours ouvrés, sans compter le temps d’expédition.

Le prix de commercialisation minimum d’un livre en librairie dépend du nombre de pages et s’il est imprimé en couleur ou en noir & blanc. Libre à l’auteur d’augmenter ce prix ou non.

Par exemple, un roman de 250 pages en noir & blanc pourra être commercialisé en librairie à 16€ minimum, tandis que ce même livre de 250 pages en couleur devra être commercialisé 21€ minimum.

Il s’agit ici du prix grand public. Ce prix est justifié par le système d’impression à la demande, possible à partir d’un exemplaire commandé (le prix d’un livre est donc calculé sur la base d’un exemplaire imprimé). Certains éditeurs peuvent proposer des prix de vente plus bas car ils constituent des stocks de plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’exemplaires du livre et tirent ainsi les prix d’impression vers le bas.

Le délai d’impression de votre(s) livre(s) broché(s) est généralement de 7 à 10 jours ouvrés, auxquels il convient d’ajouter les délais d’expédition postaux.

L’impression à la demande est conçue pour offrir aux auteurs auto-édités le meilleur rapport qualité-prix. Le coût d’impression d’un livre dépend du nombre de pages de votre livre et des spécifications d’impression choisies. Ainsi, la couverture cartonnée coûte plus cher à produire que celle du livre de poche, l’impression couleur coûte plus cher que le noir et blanc et les pavés de 600 pages coûtent bien plus cher que les romans courts.

Grâce à son partenaire Lightning Source, leader mondial de l’impression à la demande, nous fabriquons votre livre à partir d’un seul exemplaire, et uniquement à la demande, ce qui vous évite d’avancer des sommes importantes pour imprimer les premiers exemplaires.

Cela étant, plus vous imprimez de livres en une même commande, plus le coût d’impression baisse pour chaque livre imprimé. C’est pratique si vous devez présenter votre roman sur un salon du livre avec plusieurs dizaines d’exemplaires dans votre besace.

En plus de faibles coûts initiaux, aucun inventaire n’est nécessaire, vous évitant ainsi d’avoir à acheter et à stocker des centaines de livres chez vous. Vous restez libre et serein.

Lorsque vous faites imprimer à la demande, qu’un lecteur achète votre livre dans une enseigne culturelle, une librairie de quartier ou sur un site web, les exemplaires du livre sont imprimés et expédiés partout dans le monde, à l’adresse indiquée.

L’impression à la demande concerne les ventes de livres effectuées en librairie, vous n’avez rien à payer sur ses ventes puisque le prix de vente du livre inclus toutes les charges. En parallèle, vous pouvez vous constituer un stock de livres pour les vendre autour de vous, sur des salons, séances de dédicaces, etc. L’impression de ce stock se fait sur devis.

Votre livre broché sera distribué par l’intermédiaire de notre partenaire Hachette. Il sera référencé dans 5 000 points de vente physiques et en ligne environ en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans le monde (pays francophones, pays anglosaxons et Espagne).

La liste est trop longue pour pouvoir être établie mais, parmi les points de vente physiques vous trouverez de grandes enseignes culturelles comme Cultura, Decitre ou Chapitre, des librairies de quartiers et des grandes surfaces. Parmi les points de vente Internet, vous serez commercialisé sur les principaux sites web de vente de biens culturels comme Amazon, Leclerc, Fnac, Decitre, Chapitre, Cultura, etc.

Si votre livre broché se vend directement sur la librairie youStory, vous touchez 50% de royalties. S’il se vend sur une autre librairie (physique ou en ligne), vous touchez 15% de royalties pour un livre imprimé en noir et blanc et 10% de royalties pour un livre imprimé en couleur.

Vos royalties vous sont envoyés chaque semestre, à condition que le plafond de 30 € soit atteint (sinon la somme se cumulera avec celle du semestre suivant). Les paiements sont virés sur votre compte bancaire dans les 90 jours suivant les périodes allant du 1er janvier au 30 juin, du 1er juillet au 31 décembre.

Aucun, vous restez propriétaire des droits de votre livre broché. Si un réalisateur de films souhaite vous racheter les droits du livre, vous négociez directement avec lui et touchez 100% des sommes négociées. Si vous avez trouvé un éditeur à compte d’éditeur vous pouvez également signer un contrat avec lui.

Il faudra simplement nous transmettre une demande d’arrêt de nos services par courrier ou par mail, qui sera effective deux semaines après l’envoi de notre email de confirmation.

Il faudra simplement nous transmettre une demande d’arrêt de nos services par courrier ou par mail, qui sera effective deux semaines après l’envoi de notre email de confirmation.

Aucune maison d’auto-édition du marché ne peut prétendre placer votre livre dans les rayons des librairies, c’est le travail des éditeurs traditionnels. Les maisons d’auto-édition comme youStory intègrent votre livre dans les catalogues des libraires ; il s’agit du référencement d’un livre, dont se charge la plupart du temps Hachette en tant que distributeur de livres.

Dans un premier temps, votre livre broché sera donc uniquement disponible sur commande auprès des libraires. Si vous connaissez un certain succès, les libraires seront sans doute tentés de mettre votre livre en rayon. Vous pouvez également démarcher les libraires pour placer votre livre en rayon ou sur une table. Vous êtes libres de démarcher n’importe quel libraire, enseigne culturelle ou grande surface.

Le site web (Amazon, la Fnac, etc.), youStory, la librairie de quartier ou l’enseigne culturelle dans laquelle a été faite la commande d’un lecteur passe un ordre directement à Hachette (1 jour ouvré) qui imprime (7 à 8 jours ouvrés) et fait expédier le livre (2 à 5 jours ouvrés selon le contexte), via notre imprimeur Lightning Source, jusqu’à l’adresse de l’internaute ou en magasin (selon le commanditaire de la commande). 

Les auteurs n’ont pas à intervenir dans ce processus. Les libraires (physiques et en ligne) seuls sont « responsables » des commandes effectués dans leur magasin ou sur leur site web. S’il y a un problème de délais ou de qualité avec la commande (ça peut arriver, on ne sait jamais), les lecteurs doivent voir cela directement avec la librairie ou le site web dans lequel ils ont acheté le livre. 

Notre équipe intervient donc lorsque les commandes sont passées sur le site www.youstory.fr et est responsables des commandes passées sur www.youstory.fr uniquement. Nous ne sommes pas responsable des commandes passées dans d’autres librairies, physiques ou en ligne.

Sur simple par courrier postal ou par email, en précisant bien votre nom, nom d’auteur (si pseudo), titre du livre et numéro ISBN du livre. Nous stopperons la publication de votre livre 2 semaines après vous avoir envoyé une confirmation par mail, ou peut-être un peu avant.

Le numéro ISBN (International Standard Book Number ou numéro international normalisé du livre) est le numéro d’immatriculation personnel et unique de votre livre.

Le numéro ISBN est composé de 13 chiffres qui s’applique à n’importe quelle forme de publication monographique, y compris les eBooks.

Le numéro ISBN identifie sans aucune équivoque votre livre quel que soit son support de publication, imprimé ou numérique. Il sert à identifier votre livre, même si un autre livre porte le même titre. Il doit être généré même si votre livre a déjà été édité par une maison d’édition, que les stocks soient épuisés ou non.

Le numéro ISBN vous assure d’être correctement référencé sur les bases de données des libraires et bibliothèques puisqu’il est utilisé par les librairies et vendeurs pour enregistrer les commandes ou trouver trace de votre livre.

Le numéro ISBN n’est pas obligatoire lorsqu’un livre est vendu en format eBook ou dans la sphère privée de l’auteur pour les livres brochés (à moins de 100 exemplaires imprimés). Cela dit, il est vivement conseillé pour les formats eBook et broché. C’est pour cette raison que youStory l’inclut systématiquement dans ses packs d’auto-édition.

Le B.A.T. c’est le Bon à Tirer. Avant de publier un livre broché, nous envoyons un B.A.T. numérique aux auteurs ayant souscrit un pack LIVRE, AUTO-ÉDITEUR, ÉDITEUR et BESTSELLER. qu’ils doivent vérifier puis valider avant de l’envoyer à l’impression et dans le catalogue des librairies physiques et en ligne. Un B.A.T. papier est également envoyé dans le cadre des packs AUTO-ÉDITEUR, ÉDITEUR et BESTSELLER. Ce B.A.T. papier n’est pas envoyé dans le cadre du pack EBOOK et du pack LIVRE.

Le numéro ISBN (International Standard Book Number ou numéro international normalisé du livre) est le numéro d’immatriculation personnel et unique de votre livre.

Le numéro ISBN est composé de 13 chiffres qui s’applique à n’importe quelle forme de publication monographique, y compris les eBooks.

Le numéro ISBN identifie sans aucune équivoque votre livre quel que soit son support de publication, imprimé ou numérique. Il sert à identifier votre livre, même si un autre livre porte le même titre. Il doit être généré même si votre livre a déjà été édité par une maison d’édition, que les stocks soient épuisé ou non.

Le numéro ISBN vous assure d’être correctement référencé sur les bases de données des libraires et bibliothèques puisqu’il est utilisé par les librairies et vendeurs pour enregistrer les commandes ou trouver trace de votre livre.

Le numéro ISBN n’est pas obligatoire lorsqu’un livre est vendu en format eBook ou dans la sphère privée de l’auteur pour les livres brochés (à moins de 100 exemplaires imprimés). Cela dit, il est vivement conseillé pour les formats eBook et broché. C’est pour cette raison que youStory l’inclut systématiquement dans ses packs d’auto-édition.

L’auto-édition et l’impression à la demande sont soumises au dépôt légal. C’est l’obligation pour tout livre édité et imprimé d’être enregistré auprès de l’organisme habilité à recevoir le dépôt ; la Bibliothèque National de France en l’occurrence (BnF) . Le dépôt à la BnF est obligatoire à partir  du moment où votre livre est mis à la disposition d’un large public, en dehors du cercle familial ou d’amis, à titre onéreux ou gratuit.

C’est à vous, auteur, de prendre cette formalité en charge, à moins d’avoir souscrit à un pack EDITEUR Ou à un pack BESTSELLER.

QUESTION SUR LA CRÉATION DE LIVRE

Actuellement, un compte auteur ne peut créer qu’un seul livre à la fois sur notre plateforme de publication de livre. Toutefois, une fois un livre publié en librairie, vous pouvez commencer un nouveau projet de publication à partir du même compte auteur.

Si vous souhaitez créé en même temps plusieurs projets, vous devez utiliser différents comptes auteur activés grâce à différentes adresses mail. Notre équipe fera le rapprochement entre ces comptes pour savoir s’ils proviennent du même auteur.

Par exemple, si vous souhaitez publier deux livres intitulés A et B :

  • Vous pouvez créez A à partir d’un compte auteur activé grâce à l’adresse mail monsieurdupont@gmail.com
  • Vous pouvez publier B à partir d’un compte auteur activé grâce à l’adresse mail monsieurdupont@hotmail.fr

Une autre alternative consiste à nous envoyer directement par mail une demande de publication. Nous vous enverons alors la liste des éléments à nous faire parvenir : information d’auteur, de livre, couvertures, textes, etc.

  • Lorsqu’on publie un eBook, le format du document Word (les dimensions), n’ont aucune importance. Cela-dit, notre plateforme de publication impose de choisir un format. Vouis pouvez choisir n’import lequel mais nous conseillons aux auteurs de choisir le format 14 x 21,6 cm. En téléchargeant le gabarit ci-dessous, vous profiterez d’une mise en page conforme aux contraintes liées à la conversion des fichiers Word en format eBook (.epub et .mobi).

  • C’est pour l’instant impossible sur notre plateforme de publication en ligne,

    Vous pouvez toutefois nous demander un devis par mail, à l’adresse contact@youstory.fr. En effet, les coûts d’impression des livres tout en couleur étant bien plus élevés que ceux en noir et blanc, le prix de vente du livre doit également être plus élevé. Notre équipe doit étudier minutieusement votre projet pour pouvoir vous faire une proposition de prix de vente avant de le publier.

Lorsque vous concevez les couvertures de votre livre grâce à notre outil de création, notre équipe génère des couvertures en HD qu’elle vous fournit en format .jpeg et .pdf dès que votre livre est publié.

Pour les livres broché, notre équipe réalise elle-même le dos (tranche qui se trouve entre la couverture et la 4e de couverture), à partir des éléments réalisés, en reprenant les codes couleurs et les polices de caractère choisies.

  • Votre fichier de couverture doit respecter les formats de livre proposés par youStory.
  • Il doit intégrer au moins 3mm de fond perdus et 10 mm de marges internes.
  • Le texte de la couverture, de la tranche et du dos ne doivent pas dépasser ces marges.
  • Les images figurant sur la couverture et le dos doivent être enregistrée en 300dpi et en CMJN.

NB : un code barre ISBN sera intégré par youStory en noir sur fond blanc sur votre 4e de couverture. Prévoyez bien la place pour ce code-barre, de préférence en bas à gauche de la 4e de couverture.

Votre livre doit faire au moins 30 pages et ne doit pas dépasser 600 pages, ou 400 000 mots, pour être pris en compte par notre équipe. En-deçà ou au-delà, nous ne pouvons pas assurer nos services.

Nous proposons les formats suivants : 10,2 cm x 15,2 cm / 12 cm x 19 cm / 13 cm x 18 cm / 13,3 cm x 20,3 cm / 14 cm x 21,6 cm / 15,2 cm x 22,9 cm.

Votre fichier texte et votre couverture doivent respecter les dimensions choisies sans quoi des bugs lors de l’impression sont possibles.

Pour vous aider, nous vous proposons des gabarits de mise en page qui répondent aux normes d’impression.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pour votre ebook, aucun format particulier ne doit être respecté, puisqu’il ne répond pas à une logique de page fixe, comme pour les livres brochés. Le fichier doit simplement être créé avec le logiciel Word et être enregistré en .docx. Nous vous fournissons des gabarits de mise en page pour vous aider.

En règle générale, il faut éviter de trop vous servir des automatismes du logiciel Word (sauts de ligne et sauts de pages à répétition ou insertion de blocs texte, de marges, de tableaux et colonnes) qui pourraient ne pas être interprétés par les liseuses. Mettez votre texte en page en un bloc, en utilisant les styles, et convertissez votre fichier en .epub, .mobi et .pdf.

Non, vous pouvez imprimer des exemplaires de votre livre sans être publié par youStory.

Il faut cependant distinguer l’impression à la demande et l’impression de quantité fixe.

Nous proposons l’impression à la demande,  à partir de 1 exemplaire imprimé, uniquement pour les auteurs ayant souscrits un pack LIVREAUTO-ÉDITEURÉDITEUR ou BESTELLER. Ces pack permettent en plus de distribuer votre livre broché et numérique en librairie physique et en ligne.

Nous proposons l’impression de quantité fixe à tous les auteurs, même ceux qui ne sont pas publiés chez youStory : à partir de 1 exemplaire imprimé pour nos auteurs et à partir de 50 exemplaires imprimés lors de la première commande pour les auteurs non publiés par youStory.

Les auteurs non publiés par youStory doivent nous fournir les couvertures du livre au bon format – couverture, 4e de couverture et tranche – selon les recommandations énumérées par notre imprimeur (une notice de création de fichier vous sera remise ainsi qu’un gabarit InDesign préformaté incluant tous les éléments nécessaires).

En matière d’impression à la demande ou de quantité fixe, le tarif est dégressif pour les ouvrages contenant des pages intérieures en noir et blanc, selon les quantités (50 – 99 livres : 5%, 100 – 249 livres : 10%, 250 – 499 livres : 20%).

Pour connaître le coût d’impression, vous pouvez remplir le formulaire se trouvant sur cette page.

NB : l’impression de livres ayant des pages intérieures en couleur coûte plus cher que l’impression d’ouvrages avec des pages intérieures en noir et blanc.

FAITES UNE DEMANDE DE DEVIS D’IMPRESSION

Le prix de l’impression d’ouvrages dépend de ces spécificités :

  • Format du livre (cf. liste en bas de mail)
  • Nombre de pages
  • Impression intérieure (couleur ou noir et blanc)
  • Pelliculage couverture (mat ou brillant)
  • Papier (blanc 74g ou crème 83g ou blanc 105gr)
  • Nombre d’exemplaires

Il convient également d’ajouter les frais suivants :

  • Colisage (selon quantités choisies)
  • Expédition (lettre verte ou Chronopost, selon quantités choisies)
  • Installation de titre (coût unitaire / titre)

Vous pouvez profiter de remises sur les quantités imprimées :

Quantité

Remise

50 à 99 exemplaires

5%

100 à 249 exemplaires

10%

250 à 499 exemplaires

20%

500 à 999 exemplaires

25%

1000 à 1499 exemplaires

30%

1500 à 2000 exemplaires

40%

NB : remises valables sur les impression en intérieur noir et blanc uniquement.

Exemple sur le coût total d’impression d’un ouvrage :

Format du livre

120 x 190 mm

Nombre de pages

250

Impression intérieure

Noir et blanc

Pelliculage Couverture

Brillant

Papier

Blanc 74g

Nombre d’exemplaires

50

Remise

5 %

Destination

France

Expédition

Chronopost

TOTAL TTC

370 €

NB : dans le cadre d’impression d’ouvrage, nous acceptons uniquement les manuscrits comptant plus de 30 pages. Notre façonnage de livres se fait uniquement en dos carré-collé (le plus classique dans l’édition). Nous pouvons expédier les livres dans le monde entier. Le temps de traitement équivaut à 5 jours ouvrés, sans compter le temps d’expédition.

Formats acceptés dans le cadre d’opérations d’impression :

102 x 152

102 x 178

108 x 178

111 x 178

120 x 190

127 x 178

127 x 203

129 x 198

130 x 180

133 x 203

135 x 215

140 x 191

140 x 210

140 x 216

140 x 225

148 x 210

152 x 229

153 x 235

156 x 234

165 x 165

168 x 260

170 x 244

178 x 233

178 x 254

187 x 229

189 x 246

191 x 235

203 x 203

203 x 254

203 x 276

210 x 270

210 x 273

210 x 280

210 x 297

216 x 216

216 x 229

216 x 280

NB : certains formats ne peuvent être imprimés en couleur ou sur des pages Crème 83g

NB : seuls ces formats sont concernés par nos services de publication : 10,2 cm x 15,2 cm / 12 cm x 19 cm / 13 cm x 18 cm / 13,3 cm x 20,3 cm / 14 cm x 21,6 cm / 15,2 cm x 22,9 cm.

Si les colis contenant vos ouvrages vous parviennent abîmés lorsque le transporteur (Chronopost / UPS ou La Poste) vous les livre à votre domicile, ce qui peut arriver durant le transport même si c’est rare, il faut inscrire vos réserves sur le bon de livraison et refuser les colis pour qu’il soit renvoyé à l’expéditeur. Si les colis sont déposés en bureau de Poste ou en point relais, vous pourrez également leur indiquer votre refus de réception. Si vous acceptez et / ou ouvrez un colis endommagé, il ne pourra être remboursé. Vous trouverez + d’infos sur le site web des transporteurs qui sont seuls responsables des colis éventuellement endommagés (cf. Conditions générales de Vente).

QUESTION SUR LA PLATEFORME DE PUBLICATION

Notre plateforme de publication de livre est entièrement sécurisée mais nous conseillons vivement à nos auteurs de protéger leur livre avant qu’il ne soit publié.

Il existe plusieurs moyens de protéger votre livre pour pouvoir faire valoir vos droits en cas de plagiat. Inutile de toutes les envisager, privilégier une ou deux d’entre elle suffit. Les deux premières sont parfois critiquées pour être falsifiables. La 4e est de loin la plus sûre de toute, mais elle est aussi la plus cher. Evidemment, les deux dernières ne protègent pas votre manuscrit lorsque vous recherchez un éditeur.

  1. S’envoyer le manuscrit par mail.
  2. S’envoyer le manuscrit en lettre recommandée.
  3. Transmettre à l’INPI une enveloppe Soleau.
  4. Déposer le manuscrit chez un huissier ou un notaire.
  5. Déposer le manuscrit auprès de la SGDL.
  6. Déposer le manuscrit à la SNAC.
  7. Déposer le manuscrit chez copyright.
  8. Déposer le manuscrit à la SCAM.
  9. Déposer le manuscrit sur MaPreuve.com.
  10. Publier son livre.
  11. Déposer le manuscrit à la BnF.

EN SAVOIR +

Votre livre doit faire au moins 30 pages et ne doit pas dépasser 600 pages, ou 400 000 mots, pour être pris en compte par notre équipe. En-deçà ou au-delà, nous ne pouvons pas assurer nos services.

Nous proposons les formats suivants : 10,2 cm x 15,2 cm / 12 cm x 19 cm / 13 cm x 18 cm / 13,3 cm x 20,3 cm / 14 cm x 21,6 cm / 15,2 cm x 22,9 cm.

Votre fichier texte et votre couverture doivent respecter les dimensions choisies sans quoi des bugs lors de l’impression sont possibles.

Pour vous aider, nous vous proposons des gabarits de mise en page qui répondent aux normes d’impression.

Téléchargez le format 10,2 x 15,2 cm

Téléchargez le format 12 x 19 cm

Téléchargez le format 13 x 18 cm

Téléchargez le format 13,3 x 20,3 cm

Téléchargez le format 14 x 21,6 cm

Téléchargez le format 15,2 x 22,9 cm

Le format .docx est le format Microsoft Office Word standard depuis de nombreuses années. Ce format signifie que votre document est encodé en .xml ce qui est idéal en vue d’une conversion aux formats ebook (.epub et .mobi). Cet encodage .xml permet à votre document de peser moins lourd car les images sont mieux compressées qu’avec le format .doc et les anciennes versions de Word.

Vous pouvez facilement enregistrer votre document .doc en .docx, au moment de l’enregistrement du fichier, en choisissant le format correspondant initulé “Document Word (*.docx)”.

Lorsque vous importez la version ebook de votre livre dans l’interface, en format .epub et / ou .mobi et / ou .pdf, nous vous demandons malgré tout d’importer la version Word source de manière à pouvoir faire l’analyse du document si d’éventuels bugs ou maladresses dans la mise en forme ne permettaient pas une publication optimale sur les plateformes de vente.

Pour votre ebook, aucun format particulier ne doit être respecté, puisqu’il ne répond pas à une logique de page fixe, comme pour les livres brochés. Le fichier doit simplement être créé avec le logiciel Word et être enregistré en .docx. Nous vous fournissons des gabarits de mise en page pour vous aider.

En règle générale, il faut éviter de trop vous servir des automatismes du logiciel Word (sauts de ligne et sauts de pages à répétition ou insertion de blocs texte, de marges, de tableaux et colonnes) qui pourraient ne pas être interprétés par les liseuses. Mettez votre texte en page en un bloc, en utilisant les styles, et convertissez votre fichier en .epub, .mobi et .pdf.

Téléchargez le format ebook

Chaque projet littéraire étant différent, nous commençons par un entretien téléphonique pour bien comprendre le sujet du livre, le ton souhaité et vos attentes en matière de rédaction. Ensuite, un programme personnalisé est mis en place selon la mission qui nous est confiée.

Oui, chez youStory, pas de corrections orthographiques automatisées mais des corrections assurées par un correcteur professionnel. Il se sert de ses doigts pour travailler sur votre livre et peut, en plus des règles orthographiques, vérifier les accords des verbes, les règles de ponctuation, les fautes de syntaxe, etc.

Nos distributeurs, pour pouvoir distribuer votre livre en librairie et sur les plateformes de vente, ont besoin d’un fichier contenant le texte et d’un autre fichier contenant la ou les couvertures du livre.

L’étape des couvertures consiste à nous fournir la couverture et la 4e de couverture du livre pour que nous puissions les fournir en retour aux librairies et / ou aux plateformes de vente. Car elles en ont nécessairement besoin (la 1ere de couverture a minima pour un ebook) afin de réaliser la fiche de votre livre dans leur catalogue, dans l’un des formats indiqué (.jpeg, .jpg ou .png).

Pas de couverture à part = aucune possibilité de publier un livre ou ebook, c’est ainsi pour tous les auteurs. Heureusement, vous pouvez réaliser gratuitement vos couvertures sur l’interface, si vous n’en avez pas encore.

Ensuite, passé cette étape, vous pourrez importer sur l’interface votre livre en format .epub. et / ou .mobi et / ou .pdf avec les couvertures à l’intérieur.

Pour un livre papier :

  • Votre fichier de couverture doit respecter les formats de livre proposés par youStory.
  • Il doit intégrer au moins 3mm de fond perdus et 10 mm de marges internes.
  • Le texte de la couverture, de la tranche et du dos ne doivent pas dépasser ces marges.
  • Les images figurant sur la couverture et le dos doivent être enregistrée en 300dpi et en CMJN.
  • Le code barre de la 4e de couverture (fournit par youStory) doit être intégré en noir sur fond blanc.

NB : prenez soin de créer une image aux dimensions suffisamment grandes (1400 pixels au moins pour le plus petit côté). Si vous n’êtes pas sûr, mieux vaut utiliser notre plateforme de création de couverture où vous pourrez reproduire une couverture similaire respectant toutes les contraintes techniques.

Pour un ebook :

  • Votre fichier de couverture doit respecter les formats de livre proposés par youStory : .jepg, .jpg ou .png
  • Le fichier doit faire impérativement au moins 1400 pixels de large.

NB : dans l’idéal, l’image doit être enregistrée en 72dpi et en RVB.

Rien ne vous y oblige, surtout pour les livres qui sont uniquement imprimés pour être distribués dans votre entourage.

Sur la page de couverture d’un livre que nous publions en librairie, nous apprécions que notre logo y figure mais ce n’est pas une obligation.

Sur la 4e de couverture d’un livre broché que nous publions en librairie, nous demandons à nos auteurs qu’apparaisse au moins l’URL de notre site www.youstory.fr avec les mentions légales obligatoires.

Non, vous ne pouvez pas réutiliser une couverture réalisée par un autre éditeur puisqu’il en détient pleinement les droits.

Deux solutions sont alors possibles :

  • Soit, vous obtenez l’accord écrit de votre ancien éditeur pour réutiliser ses couvertures, sachant que son logo et ses coordonnées seront effacés au profit de ceux de youStory.
  • Soit, vous créez de nouvelles couvertures vous-même, en passant par un service payant youStory ou grâce à notre système de création de couverture (gratuit).
  • Nous vous envoyons un questionnaire pour bien cerner vos attentes.
  • Vous y répondez de manière précise et synthétique.
  • Nous réalisons deux ou trois propositions de couvertures (selon service souscrit).
  • Vous en choisissez une et nous faites vos retours (2 allers / retours possibles).
  • Nous corrigeons la couverture et mettons en page la 4e de couverture et la tranche.
  • Vous validez l’ensemble (BAT).
  • Nous vous fournissons la couverture en format .jpeg et en format .pdf, prêt pour l’impression.

Actuellement, pour faire une commande d’impression de livre, vous devez impérativement remplir le formulaire se trouvant sur notre site Internet. Notre équipe vous contactera dans les meilleurs délais pour vous faire une proposition budgétaire.

FAITES UNE DEMANDE DE DEVIS D’IMPRESSION

QUESTIONS SUR LA PUBLICATION DE LIVRE AUDIO

Pour publier votre livre audio avec youStory, vous devez souscrire directement à un pack de publication puis attendre nos prérogatives par mail.

Étapes pour publier un livre broché en souscrivant directement au pack de publication* :

  1. Vous souscrivez au pack AUDIO.
  2. Vous remplissez une fiche de présentation d’auteur et de livre.
  3. Vous nous fournissez les fichiers audio de votre livre via wetransfer.com.
  4. Vous fournissez la couverture et le dos du livre en format .jpeg ou .png (format 2400 pixels x 2400 pixels)
  5. Nous analysons vos documents et vérifions qu’ils sont bien conformes aux normes techniques*.
  6. Nous intégrons les méta-données de votre livre
  7. Nous référençons votre livre dans le catalogue des principales plateformes de vente de livre audio (Audible, Google, Kobo, Apple, Voolume, Spotify, Overdrive et le réseau des médiathèques)
  8. Nous vous prévenons lorsque votre livre audio est officiellement référencé sur les plateformes de vente.
  9. Vous touchez vos royalties chaque trimestre par virement sur vous atteignez le plafond de 30 € de ventes.

* Les plateformes de vente de livres audio sont particulièrement exigeantes sur le respect des normes techniques des fichiers audio. Elles refusent de nombreux fichiers mal enregistrés ou mal compilés. Vous devez être vigilant lors de l’adaptation de votre livre en audio.

Si votre livre audio est déjà adapté, qu’il répond aux exigences techniques des plateformes de vente et que vous souhaitez simplement le publier, nous proposons les prestations suivantes dans le pack AUDIO  :

  • Attribution d’un numéro ISBN
  • Référencement du livre audio sur la librairie en ligne YOUSTORY
  • Diffusion du livre audio sur les principales plateformes de ventes (Kobo/Fnac, Audible/Amazon, Google Play, Book d’Oreille, Youscribe, etc.)
  • Accès à l’impression de CD, à partir de 50 exemplaires gravés.
  • Mise à niveau des fichiers sons pour s’adapter aux normes réglementaires (sur devis additionnel)
  • 1 année de distribution incluse
  • 1 mise à jour de fichier incluse

Normes techniques d’un livre audio

Les fichiers doivent être fournis aux plateformes de vente en ligne en format MP3 16 bit, 44.1 kHz Stéréo MP3 (192 kbit/s, débit constant) et respecter les caractéristiques suivantes :

  • Niveau du signal sonore : de -24 dB à -14 dB
  • Niveau de crête : – 6dB
  • Niveau de bruit ambiant : – 60 dB maximum
  • Aucun fichier ne doit excéder 120 minutes

Convention de nommage des fichiers audio

  • Les fichiers doivent commencer par le préfixe 001, 002, 003, 004… de manière à indiquer clairement l’ordre dans lequel ils doivent être lus
  • Le premier fichier ne doit pas commencer par 000 mais par 001
  • Aucun caractère spécial ni accent ne doit figurer dans le titre des fichiers
  • Voici un exemple à suivre : 01_Titre_du_livre.mp3 OU 01_Titre_du_chapitre.mp3

Structure des pistes audio

  • Le livre audio doit commencer, en piste 1, par l’annonce du titre du livre, de son auteur et de son narrateur. Nous recommandons la structure suivante : [titre du livre] de [auteur] lu par [narrateur 1] et [narrateur 2]
  • L’usage en vigueur dans le livre audio veut que chaque chapitre corresponde à une piste.
  • Si votre livre audio n’a pas de chapitre, nous vous recommandons de le diviser en segments de 30 à 120 minutes maximum.
  • Chaque piste doit débuter par 0,5 à 1 seconde de bruit ambiant avant le début de la narration et s’achever également par 1 à 3 secondes de bruit ambiant.
  • Les pistes ne doivent pas contenir plus de 1.5 secondes de silence continu

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions. Et pas de panique, en cas de besoin, nous pouvons aussi faire les mises à niveau de vos fichiers audio sur devis.

Oui, notre équipe peut adapter votre livre en audio avec une qualité professionnelle. Ce travail de longue haleine, hautement technique, n’est pas inclus dans notre pack AUDIO. C’est une prestation additionnelle qui s’effectue sur devis

Nous proposons deux formules pour transcrire un livre papier en livre audio et le commercialiser dans le monde entier :

Formule professionnelle

  • Enregistrement dans un studio spécialisé dans le livre audio
  • Choix d’une voie par l’auteur parmi trois comédiens différents (casting sur extrait)
  • Validation de l’intonation de voix (2 allers / retours sur l’essai)
  • Enregistrement du livre audio par le comédien choisi (sur la base du manuscrit fourni, sans adaptation du texte)
  • Envoi des fichiers sons à l’auteur pour réécoute et retours éventuels (infidélités aux textes)
  • Distribution du livre sur les principales plateformes de vente (Audible, Google Play…)

Formule premium

Tous les services inclus précédemment  + une réécoute assurée de bout en bout par un ingénieur son professionnel 

Après nous avoir fourni des fichiers audio conformes aux exigences techniques des plateformes de vente, il faut compter quatre à six semaines environ, ou peut-être un peu moins, pour que votre livre audio soit référencé sur les dites plateformes.

Il faut également ajouter le délais de votre droit de rétractation (14 jours), auquel vous pouvez renoncer par mail pour accélérer la procédure.

Le pack souscrit vous donne accès à un certain nombre de services, comme l’impression de votre livre audio en format CD. Cela signifie que vous pouvez faire des commandes d’impression de livre audio, à partir de 50 exemplaires commandés.

Lorsque vous souscrivez un pack AUDIO, aucun exemplaire imprimé n’est compris. Il faut faire une commande à part entière une fois votre livre publié.

  • Nos solutions de packaging de livre audio imprimé sur CD : Digipack, pochette, boitier plastique.
  • Nous pouvons expédier les livres dans le monde entier. Le temps de traitement équivaut à 10 jours ouvrés, sans compter le temps d’expédition.
  • Le design du CD et du packaging peut être pris en charge par l’auteur ou par youStory (prestation additionnelle, sur devis).

Vous êtes totalement libre de fixer le prix de vente de votre livre audio, sachant qu’il doit être cohérent avec les prix visibles sur le marché. En général, les prix s’établissent ainsi, selon la durée des ouvrages (Durée > Prix recommandé) :

  • Inférieure à 30 mn > Maximum 4€
  • Inférieure à 1 heure > Maximum 7€
  • Entre  1 heure et 3 heures > Entre 7 et  14€
  • Entre 3 heures et 5 heures > Entre 10 et 20€
  • Entre 5 heures et 10 heures > Entre 15 et 25€
  • Entre 10 heures et 20 heures > Entre 20 et 30€
  • Au-delà de 20 heures > Entre 25 et 35€

Les délais d’impression de votre livre audio sont généralement de 10 jours ouvrés, auxquels il convient d’ajouter les délais d’expédition postaux.

Votre livre audio sera distribué partout dans le monde sur les principales plateformes de vente de livres audio : Kobo/Fnac, Audible/Amazon, Google Play, Book d’Oreille, Overdrive, Spotify, Youboox, Youscribe, Book d’oreille, VOolume, Findaway et youStory.

Si votre livre audio se vend directement sur la librairie youStory, vous touchez 70% de royalties. S’il se vend sur une autre librairie en ligne, vous touchez 10%.

Vos royalties vous sont envoyés chaque semestre de l’année civile, à condition que le plafond de 30 € soit atteint (sinon la somme se cumulera avec celle du semestre suivant). Les paiement sont virés sur votre compte bancaire dans les 90 jours suivant les périodes allant du 1er janvier au 30 juin, du 1er juillet au 31 décembre.

Aucun, vous restez propriétaire des droits de votre livre broché. Si un réalisateur de films souhaite vous racheter les droits du livre, vous négociez directement avec lui et touchez 100% des sommes négociées. Si vous avez trouvé un éditeur à compte d’éditeur vous pouvez également signer un contrat avec lui.

Il faudra simplement nous transmettre une demande d’arrêt de nos services par courrier ou par mail, qui sera effective deux semaines après l’envoi de notre email de confirmation.

Qu’il s’agisse de fichiers audio ou de couvertures, vous pouvez avoir besoin de faire une mise à jour de votre livre audio. Heureusement, notre packs audio inclus dans ses Prestations une mise à jour. Pour pouvoir modifier votre livre audio une deuxième fois et les fois suivantes, vous devez souscrire à une Prestation de mise à jour.

Il suffit d’en faire la demande par mail ou par courrier postal à youStory. A réception de la prise en compte de votre demande, il faut compter 3 semaines, voire moins, pour que la modification soit prise en compte par nos distributeurs partenaires.

Attention : les modifications de prix de vente des livres audio sont prises en compte sous 3 semaines.

Si vous avez déjà utilisé la (les) mise(s) à jour comprise(s) dans votre pack, il faut commander une nouvelle mise à jour.

Sur simple par courrier postal ou par email, en précisant bien votre nom, nom d’auteur (si pseudo), titre du livre et numéro ISBN du livre. Nous stopperons la publication de votre livre 2 semaines après vous avoir envoyé une confirmation par mail, ou peut-être un peu avant.

Le numéro ISBN (International Standard Book Number ou numéro international normalisé du livre) est le numéro d’immatriculation personnel et unique de votre livre.

Le numéro ISBN est composé de 13 chiffres qui s’applique à n’importe quelle forme de publication monographique, y compris les eBooks.

Le numéro ISBN identifie sans aucune équivoque votre livre quel que soit son support de publication, imprimé ou numérique. Il sert à identifier votre livre, même si un autre livre porte le même titre. Il doit être généré même si votre livre a déjà été édité par une maison d’édition, que les stocks soient épuisé ou non.

Le numéro ISBN vous assure d’être correctement référencé sur les bases de données des libraires et bibliothèques puisqu’il est utilisé par les librairies et vendeurs pour enregistrer les commandes ou trouver trace de votre livre.

Le numéro ISBN est obligatoire pour pouvoir publier un livre audio sur les plateformes de vente partenaires. C’est pour cette raison que youStory l’inclus systématiquement dans son pack de publication.

L’auto-édition et l’impression à la demande sont soumises au dépôt légal. C’est l’obligation pour tout livre édité et imprimé d’être enregistré auprès de l’organisme habilité à recevoir le dépôt ; la Bibliothèque National de France en l’occurrence (BnF) . Le dépôt à la BnF est obligatoire à partir du moment où votre livre est mis à la disposition d’un large public, en dehors du cercle familial ou d’amis, à titre onéreux ou gratuit.

Cette démarche, obligatoire pour les livres brochés, n’est pas obligatoire pour les livres audio.

QUESTIONS DIVERSES

Lorsque notre équipe vous accompagne sur un service presse Instagram pour présenter votre livre à 10 chroniqueurs, voici le déroulé de l’opération :

  1. Vous répondez à ce questionnaire en ligne.
  2. Nous définissons un panel de chroniqueurs.
  3. Nous rédigeons un message type et contactons les chroniqueurs.
  4. Nous relançons les chroniqueurs une semaine après.
  5. Pour les auteurs publiés par youStory : nous imprimons et expédions le livre aux chroniqueurs ayant acceptés de le recevoir.
  6. Pour les autres auteurs : nous vous fournissons un tableau répertoriant les coordonnées des chroniqueurs ayant acceptés de recevoir le livre, de manière à leur envoyer le livre par vos propres moyens.
  7. Suivi et reporting des retombées durant 6 mois.

Durant toutes ces étapes, vous n’aurez qu’à vous laisser guider.

Lorsque notre équipe mène pour vous une campagne de relation presse pour présenter votre livre aux medias, voici le déroulé de l’opération :

  1. Vous répondez à ce questionnaire en ligne.
  2. Nous définissons un panel de media parmi nos 18000 contacts presse.
  3. Nous rédigeons et mettons en page votre communiqué ou dossier de presse.
  4. Nous contactons les journalistes par mail (1er contact)
  5. Deux à trois semaines après, nous les relançons par mail (1ere relance).
  6. Deux semaines après cette relance, nous contactons de manière personnalisée un panel de journalistes par téléphone (1ere relance personnalisée).
  7. Deux semaines après ce contact téléphonique nous relançons tous les journalistes par mail (2e relance).
  8. Enfin, une semaine après cette 2e relance, nous menons une relance personnalisée via les réseaux sociaux, aux journalistes déjà contactés par téléphone (2e relance personnalisée).
  9. Pour les auteurs publiés par youStory : nous imprimons et expédions le livre aux journalistes ayant acceptés de le recevoir.
  10. Pour les autres auteurs : nous vous fournissons un tableau répertoriant les coordonnées des journalistes ayant acceptés de recevoir le livre, de manière à leur envoyer le livre par vos propres moyens.
  11. Suivi et reporting des retombées durant 6 mois.

Durant toutes ces étapes, vous n’aurez qu’à vous laisser guider.

Pour créer des marque-pages, flyers et cartes de visites c’est simple :

  1. Vous souscrivez au pack de votre choix
  2. Nous vous contactons pour obtenir des informations sur le livre (titres, résumés, couvertures, illustrations, images, bio auteur, etc.)
  3. Nous vous faisons deux propositions pour chaque support et vous choisissez celle qui vous plaît le plus
  4. Nous pouvons ensuite faire jusqu’à 3 aller / retours d’ajustements, selon vos remarques.
  5. Enfin, nous imprimons le nombre d’exemplaires de votre choix et vous l’envoyons à l’adresse de votre choix en France métropolitaine

Nous laissons les premières pages du livre intactes et interrompons la lecture à la page choisie par l’auteur, sans dépasser une trentaine de pages de livres. L’idée, est de donner aux lecteurs l’envie d’en lire plus mais sans trop en donner non plus.

Il suffit à l’auteur de nous dire à quelle page il souhaite voir l’extrait s’arrêter et nous prenons tout en charge, à partir du manuscrit Word ou PDF qui sera publié (celui qu’il faut importer lors de la création de votre projet littéraire sur cette page).

Publier une œuvre en librairie demande à notre équipe de nombreuses heures de travail, il n’y a donc pas de système « satisfait » ou « remboursé » concernant nos packs de publication. Nous ne parlons pas ici de l’achat d’un produit de grande consommation mais bien de prestations de services. Aucun prestataire de services ne propose ce genre de système. Nous accompagnons les auteurs autoédités en contrepartie de services payants. Les auteurs qui nous rejoignent l’acceptent pleinement et semblent ravis.

Avant de souscrire un pack de publication avec youStory, nous vous invitons à lire nos CGV pour en savoir plus sur les droits et devoirs de chaque partie.

Nous avons une obligation de moyen vis-à-vis de nos auteurs (référencer votre livre en librairie, réaliser des créations, des adaptations, etc.) mais aucune concernant les ventes. Pourquoi ? parce que les ventes de livres sont trop aléatoires. Soyons clair : sans communication efficace, le livre d’un auteur autoédité anonyme n’a aucune chance de dépasser les 200 ventes (votre entourage). Gardez à l’esprit que vendre un livre est difficile, il ne faut pas sous-estimer cette tâche. De nombreux auteurs sont persuadés d’avoir écrit un bestseller et pensent pouvoir le vendre comme des petits pains, sans rien faire. Certains médias font même l’écho d’auteurs ayant vendu des dizaines de milliers d’exemplaires de leur livre, laissant sous-entendre que l’autoédition apporte systématiquement le succès. C’est un leurre. Les auteurs autoédités anonymes qui vendent des ouvrages par dizaines de milliers se comptent sur les doigts d’une main en France, et ils le doivent souvent à une forte communité de followers sur les réseaux sociaux.

En matière de partenariat, les influenceurs peuvent devenir ambassadeur youStory. En nous mettant en relation avec des auteurs à travers un code promotionnel, les influenceurs peuvent compléter leurs revenus et faire économiser de l’argent aux auteurs. Tout le monde est gagnant : vous, eux, nous. Le détail du partenariat se trouve sur cette page.

UNE AUTRE QUESTION ?

Vous avez besoin d’informations sur nos services de maison d’auto-édition ? Vous souhaitez souscrire à l’un de nos packs de publication ? Vous souhaitez mettre en place un partenariat ? Remplissez le formulaire ou écrivez à notre adresse, nous vous répondrons aussi vite que possible.

Contactez youStory

48, Boulevard Jean Jaurès – 06300 Nice

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Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 16h à 18h

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