PLAN DE COMMUNICATION DE LANCEMENT D'UN LIVRE

Les auteurs auto-édités oublient souvent l’essentiel avant de promouvoir leur livre : définir un plan de communication. Les supports, outils et actions de promotion sont tellement chronophages que vous devez vous organiser rigoureusement en établissant précisément la liste des actions à entreprendre, le planning de réalisation et les postes budgétaires éventuels. Sans cela, vous mettrez en place une promotion à l’aveugle, sans ligne directrice, ni réelle cohérence, qui fera un flop. Une débauche d’énergie totalement inutile. Vous ne savez pas par quel bout prendre le problème ? Faites-vous accompagner par youStory pour élaborer un plan de communication efficace.

Plan de communication lancement livre

COMMENT FAIRE LA COMMUNICATION D'UN LIVRE EFFICACEMENT ?

Personne n’est plus qualifié que vous pour vendre votre livre. Malheureusement, si vous ne savez pas par où commencer en matière de communication, ni comment vous améliorer, vous aurez besoin de youStory pour vous guider.

Spécialistes des techniques marketing et de communication, nous sommes là pour vous accompagner dans la phase de communication de lancement de votre livre. Nous vous conseillons des outils de promotion efficaces afin de faire connaître votre livre au plus grand nombre et de favoriser ses ventes dans le monde entier.

Chaque action de communication peut s’adapter à vos objectifs, à votre budget, à votre genre de livre et à votre niveau de compétence. Que vous partiez de zéro ou souhaitiez approfondir vos connaissances, notre équipe est là pour vous aider à bâtir une promotion de livres de qualité professionnelle.

LES ÉTAPES DE LA PROMOTION AUTOUR D'UN LANCEMENT DE LIVRE

  1. Définir votre positionnement et vos cibles : quel message souhaitez-vous faire passer à propos de votre livre et à quelles personnes s’adresse-t-il ?
  2. Définir vos supports et actions : site web, blogréseaux sociauxmarque-pages, flyers, carte de visiterelation presse, achat d’espaces publicitaires, etc.
  3. Définir votre planning de production : à quelles dates les supports doivent-ils être lancés ?
  4. Définir votre budget prévisionnel : certaines actions sont gratuites (création de profils dans les réseaux sociaux, relation presse, etc.) mais l’achat d’espace publicitaire sur Google, Facebook ou Instagram est payant, ainsi que l’impression de supports imprimés (cartes de visite, flyers, etc.)

En demandant un devis ou en souscrivant à notre service COMMUNICATION PREMIUM, vous bénéficierez d’un plan d’action complet et détaillé, ainsi que de la réalisation d’un certain nombre de supports de promotion dont vous aurez besoin pour trouver plus de lecteurs, engager votre public et vendre des livres de manière exponentielle.

Une communication aboutie est le gouffre qui sépare un livre anonyme d’un besteller, ne l’oubliez pas.

Et à tout moment, faites-vous coacher par l’un de nos spécialistes en communication pour apprendre comment planifier la promotion de votre livre sur la base de techniques professionnelles.

UNE QUESTION SUR VOTRE PLAN DE COMMUNICATION ?


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    • Plan de communication lancement
    • Création de bannières images pour les réseaux sociaux
    • Service presse auprès de 10 chroniqueurs Instagram
    • Paramétrage d'une campagne de publicité sur Instagram et / ou Facebook
    • Obtention d'une séance de dédicaces
    • Organisation d'un jeu concours autour du livre
    • Création et impression de 250 marque-pages
    • Création de 250 carte de visites OU flyers
    • Prestations délivrées par des experts en communication.
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