PLAN DE COMMUNICATION DE LANCEMENT D'UN LIVRE

Les auteurs auto-édités oublient souvent l’essentiel avant de promouvoir leur livre : définir un plan de communication. Les supports, outils et actions de promotion sont tellement chronophages que vous devez vous organiser rigoureusement en établissant précisément la liste des actions à entreprendre, le planning de réalisation et les postes budgétaires éventuels. Sans cela, vous mettrez en place une promotion à l’aveugle, sans ligne directrice, ni réelle cohérence, qui fera un flop. Une débauche d’énergie totalement inutile. Vous ne savez pas par quel bout prendre le problème ? Faites-vous accompagner par youStory pour élaborer un plan de communication efficace.

STRATÉGIE
PLANNING
BUDGET
COMMUNICATION
PROMOTION
PUBLICITÉ
DIGITAL
PAPIER
PRESSE

Comment faire la communication d'un livre efficacement ?

Personne n’est plus qualifié que vous pour vendre votre livre. Malheureusement, si vous ne savez pas par où commencer en matière de communication, ni comment vous améliorer, vous aurez besoin de youStory pour vous guider.

Spécialistes des techniques marketing et de communication, nous sommes là pour vous accompagner dans la phase de communication de lancement de votre livre. Nous vous conseillons des outils de promotion efficaces afin de faire connaître votre livre au plus grand nombre et de favoriser ses ventes dans le monde entier.

Chaque action de communication peut s’adapter à vos objectifs, à votre budget, à votre genre de livre et à votre niveau de compétence. Que vous partiez de zéro ou souhaitiez approfondir vos connaissances, notre équipe est là pour vous aider à bâtir une promotion de livres de qualité professionnelle.

Les étapes d'une communication de lancement de livre

  1. Définir votre positionnement et vos cibles : quel message souhaitez-vous faire passer à propos de votre livre et à quelles personnes s’adresse-t-il ?
  2. Définir vos supports et actions : site web, blog, réseaux sociaux, marque-pages, flyers, carte de visite, relation presse, achat d’espaces publicitaires, etc.
  3. Définir votre planning de production : à quelles dates les supports doivent-ils être lancés.
  4. Définir votre budget prévisionnel : certaines actions sont gratuites (création de profils dans les réseaux sociaux, relation presse, etc.) mais l’achat d’espace publicitaire sur Google, Facebook ou Instagram est payant, ainsi que l’impression de supports imprimés (cartes de visite, flyers, etc.)

En demandant un devis ou en souscrivant à notre service COMMUNICATION PREMIUM, vous bénéficierez d’un plan d’action complet et détaillé, ainsi que de la réalisation d’un certain nombre de supports de promotion dont vous aurez besoin pour trouver plus de lecteurs, engager votre public et vendre des livres de manière exponentielle.

Une communication aboutie est le gouffre qui sépare un livre anonyme d’un besteller, ne l’oubliez pas.

Et à tout moment, faites-vous coacher par l’un de nos spécialistes en communication pour apprendre comment planifier la promotion de votre livre sur la base de techniques professionnelles.

PROMOTION PREMIUM
Profitez d'une puissante communication de niveau professionnel
999€ *
  • Plan de communication lancement
  • Conception d'une page web d'auteur / roman
  • Rédaction d'un communiqué de presse
  • Création de bannières images pour les réseaux sociaux
  • Diffusion d’une bannière publicitaire sur le site www.youstory.fr (durée : 2 semaines)
  • Création de 250 carte de visites
  • Création et impression de 200 flyers
  • Création et impression de 200 marque-pages
  • Création d'un extrait de livre virtuel

Une question sur votre plan de communication ?

* Champs obligatoire

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Politique de confidentialité, par youStory, afin de répondre à votre demande. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : contact@youstory.fr

Communication lancement de livre