Vos lectures estivales

Vos lectures estivales

L’été est là, et avec lui son lot de bouleversements et d’actualités parfois étouffantes. Rien de tel que la période estivale pour faire une pause bien méritée et s’évader l’esprit. Et quoi de mieux que quelques lectures estivales soigneusement choisies pour accompagner vos moments de détente ? Que ce soit au bord de la mer, à l’ombre d’un arbre en montagne ou tranquillement installé dans votre jardin, un bon livre est toujours le compagnon idéal. Mais quels titres emporter avec vous ? Pour vous aider à composer votre bibliothèque de vacances, découvrez notre sélection signée youStory : des romans légers, des récits captivants, des histoires drôles ou émouvantes… Il y en a pour tous les goûts ! Ces lectures d’été sont pensées pour vous faire voyager, rire, rêver, réfléchir, ou simplement déconnecter. Alors, n’oubliez pas de faire de la place dans votre valise !

Nos romans de l’été

  • Meurtre sur la promenade des Anglais” d’Arnaud Duterque : un excellent polar entre simulation et dissimulation, tromperie et opérations séduction dans le milieu du cinéma.
  • Hymne à l’amour” de Philippe Decarra : une déclaration d’amour à l’Amour est dépeinte dans cette autofiction emprunte de poésie.
  • Des feutres et des allumettes” de Sandrine barthélémy : un récit bouleversant sur le combat d’une mère pour rendre justice à sa fille partie trop tôt.
  • Leïka, le pouvoir de la marque – Tome 3” de Marina Comba : cette fabuleuse trilogie de fantasy se termine de manière plus sombre et intense en tribu amérindienne.
  • L’Ivresse des Enfers – Tome 3” de Léonard Foggia : l’aventure bat son plein pour les survivants de l’apocalypse dans la suite de cette épatante saga de science-fiction.
  • Je me livre et me délivre” de Vanessa Harpon : l’incroyable témoignage d’une jeune femme touchée par le trouble bipolaire.
  • Le crépuscule des Poètes” de Valentin Boeuf : un formidable cosy mystery sur les plages de sable fin digne de l’œuvre d’Agatha Christie.

Nos bande-dessinées de l’été

  • “Bomb Squad” de David Musset et Timothée Rouxel : tirée du jeu évènement, ce 1er Tome dépeint une réalité post apocalyptique originale.
  • “Madison” de Jacky Mony : le 1er épisode d’une série policière de bande dessinée brillante, entièrement dessinée et colorée à la main.
  • “Projet Mortel” de Jacky Mony : dans cette suite encore plus imprévisible l’inspectrice Rubens et son amie Cécile sont en vacances. 

D’autres lectures estivales

  • Apprivoisez l’incertitude” d’Amina Bourguiba : un guide de développement personnel inspirant pour mieux vivre les perturbations quotidiennes.
  • Les intimités de Paris” de Jean-Claude Ceccarelli : les évènements marquants vécus dans les rues de Paris, dont la plupart furent inséparables de l’histoire de France.
  • Road trip petit budget & tout confort” de Joël Darfeuille : Ce livre sera votre meilleur allié pour vivre une aventure inoubliable sur les routes de votre choix.
  • Villa Séraphin” de Katy Remy : le monologue éclairant de la dernière propriétaire des lieux qui retrace sans chronologie l’histoire supposée de ce monument. 
  • Pète un coup” de Marianne Leenart : un carnet de voyage intérieur d’une ancienne intermittente de l’anxiété et du contrôle. Une quête de lâcher-prise à la fois intime et engagée.
  • Le Guide de l’autoédition” de youStory : notre guide pratique pour vous aider à écrire, concevoir, publier et promouvoir votre livre autoédité.

Interview de Philippe Decarra

4 août 2025

Interview de Béatrice Prieur

4 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *