Biographie

Odile G. Huet

31 août 1953

Odile G. Huet est née le 31 août 1953 à Orléanville en Algérie. Retraitée de l'Education Nationale, elle se lance dans l'écriture pour rendre hommage à ses parents.

Ses trois précédentes œuvres étaient des biographies ; Maman, tout ce que je te dois (2018) ; Un père raconte à sa fille (2019) et Elle… Lui… Eux… (2021). Ils ont doté l’autrice d’une curiosité certaine, mais également de la mémoire des récits et de la patience nécessaire à l’écoute. L’ensemble de ces trois qualités étaient indispensables pour écrire et raconter la vie de ses parents et ses beaux-parents.

Dans son quatrième livre, Odile Huet s’essaie à la fiction avec un roman policier. Bien que ce soit tout nouveau pour elle, elle y présente un cadre qu’elle connaît bien : l’envers du décor des établissements scolaires et toute l’ardeur d’une cheffe pointilleuse qui en impose mais qui sans le vouloir se fait des ennemis prêts à tout pour se venger.

Qui a osé se venger ? On a ici, un polar rempli de rebondissements mêlant à la fois enquête, énigme, suspense et tensions narratives.


https://odilehuet1953.wixsite.com/luniversdodile