Interview Laurent Tomassoni, auteur youStory

Interview Laurent Tomassoni, auteur youStory

De formation scientifique et aéronautique, Laurent Tomassoni est un amoureux de la langue française et des mots. Il a écrit son premier livre, Un instant d’éternité, dans la grande lignée des romans à succès, mêlant histoire d’amour et aventures au bout du monde, avant de l’autoéditer avec youStory. Il se prête aujourd’hui au jeu de l’interview.

Comment êtes-vous devenu auteur ?

Je suis devenu auteur sans doute par goût de liberté. Cette liberté de puiser dans l’éventail des mots, dans le panel des gens et des genres, pour échafauder sans limite des scénarios afin d’offrir au lecteur un moment d’évasion et je l’espère de plaisir.

Où trouvez-vous votre inspiration ?

J’associe l’inspiration à la liberté du thème présent et de l’atmosphère que j’ai envie de créer ; dès lors les mots déroulent, ajustent le décor et le fil de l’histoire, et me conduisent parfois vers l’inattendu.

Quels sont les thèmes abordés dans Un instant d’éternité ?

Le thème principal de mon livre est ancré sur l’Amour, un amour si puissant qu’il traverse les âges. Pour satisfaire pleinement le lecteur, d’autres thèmes viennent enrichir l’intrigue, le caractère mystique et poétique y prennent part sur fond d’aventures et de péripéties.

Avez-vous un autre livre en préparation ?

Effectivement un second livre touchant à l’ésotérisme et à la religion offrira au lecteur une nouvelle intrigue, où le lecteur aura à cœur de suivre l’héroïne dans son cheminement cabalistique.

Que pensez-vous de l’autoédition ?

L’autoédition a le mérite d’offrir des voies et des perspectives réelles à l’auteur qui cherche à se dévoiler dans les méandres de l’édition, même si les places sont rares…

Comment avez-vous connu youStory ?

J’ai découvert YOUSTORY par le hasard des liens, puis par choix dans la comparaison qui était à ma portée.

Si vous deviez nous résumer en 3 mots ?

Rapidité, réactivité et écoute.

Vous nous conseilleriez à d’autres auteurs ?

Je recommanderais sans aucun doute YOUSTORY à d’autres auteurs, j’ai apprécié la sympathie et le professionnalisme de son fondateur, Léonard Ferro, en plus de sa patience.

C’est quoi l’impression à la demande ?

12 juin 2021

Autoéditer son livre seul : bonne ou mauvaise idée ?

12 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *