Vos lectures de l’été

Vos lectures de l’été

Cet été, l’actualité est brûlante et peut légitimement donner mal au crâne. Les congés estivaux tombent à pic pour vous vider la tête. Un conseil : pensez bien à emporter quelques bons bouquins dans votre valise. Vous serez content de pouvoir les dévorer sur votre transat, hamac ou serviette de plage. « Quels bouquins ? » me demanderez-vous. Alors voici nos suggestions publiées par youStory couvrant une grande variété de genres et de styles. Ces lectures de l’été sont légères, divertissantes, enrichissantes et captivantes ; idéales pour satisfaire tous les goûts littéraires. Que vous passiez vos congés sur la plage, à la montagne ou simplement dans votre jardin, elles seront parfaites pour vous détendre.

Nos romans de l’été

  • « Les couleur de nos vies » de Yoann Faure : un superbe roman d’aventures explorant les quatre coins du monde dans les années folles.
  • « Millésime Meurtrier » de Valentin Boeuf : un cosy mystery de haute volée se déroulant dans le vignoble de champagne.
  • « Angéliquement diabolique » de Hayden Blake : un roman de fantasy urbaine haletant mettant aux prises anges et démons.
  • « Les Fixateurs du temps » de LadyBlue Glam : un roman de science-fiction rafraichissant qui vous transportera dans l’époque des yéyés aux USA.
  • « Leïka, le pouvoir de la marque » de Marina Comba : une romance fantastique originale au sein d’une étrange tribu amérindienne.
  • « Les transports d’Etienne » de Phillipe Bernier : un roman d’aventures dépaysant dépeignant avec brio les années 20.
  • « Eve et Louis, années Mitterrand » de Stéphane Aucante : un roman historique parfaitement documenté qui fleure bon les années 80.

Nos livres jeunesse de l’été

  • « Tutu explore le monde » de Claire Tostain : un livre illustré emplie de poésie qui met en scène une oie sauvage (en français et en anglais)
  • « Roquinou, le petit requin » d’Amaury et Caroline Natta : un livre joliment illustré qui met en scène une sympathique terreur des mer (en français et en anglais)
  • « Bûchette et l’arbre magique » d’Isabelle Georges : un livre illustré qu’on raconte et qu’on écoute aussi en musique.

D’autres lectures estivales

  • « La Banquière aux baguettes » de Anne Depaulis : une biographie socio-humoristique étonnante sur le milieu de la finance internationale.
  • « Apprivoisez l’incertitude » d’Amina Bourguiba : un guide de développement personnel inspirant pour mieux vivre les perturbations quotidiennes.
  • « Réveille ton Potentiel financier » de Fabrice Moisy : un guide très pratique pour mieux gérer votre argent et le faire fructifier.
  • « So’oz – Guide sur l’Australie » de Léonard Foggia : un guide de voyage alternatif pour bien préparer votre séjour aux antipodes.
  • « Le Guide de l’autoédition » de youStory : notre guide pratique pour vous aider à écrire, concevoir, publier et promouvoir votre livre autoédité.

Les différentes techniques de narration : du point de vue à la structure narrative

16 août 2024

Éditions numériques : les problématiques et défis à relever pour l'industrie du livre.

16 août 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *