Témoignage Sabrina Bekkache, auteure youStory

Témoignage Sabrina Bekkache, auteure youStory

Dans les yeux de Téo est le premier livre écrit publié par Sabrina Bekkache. Cette éducatrice de jeunes enfants du sud de la France est passionnée par son métier et par l’écriture. Elle connaît l’importance que revêt la lecture pour les enfants et a réalisé un livre illustré qui leur est destiné. Pour le publier, elle a fait confiance à youStory et elle répond désormais à nos questions.

Comment êtes-vous devenue auteure de livre illustré ?

Je suis passionnée par l’écriture et la créativité. Avant d’écrire mon livre, je participais à divers concours de nouvelles et je réfléchissais depuis un moment à l’histoire d’un futur livre. Je suis éducatrice de jeunes enfants et tous les jours, je vois des enfants captivés par les histoires, plongés dans le monde féerique des livres pour enfants. J’ai donc décidé de créer mon livre, et je me suis lancée il y a quelques mois dans cette nouvelle aventure, aux côtés de youStory.

Que représente la littérature jeunesse pour vous ?

Elle est symbole de liberté, de créativité. Synonyme d’émerveillement, d’authenticité. Dans un monde où le numérique est omniprésent, il est important de rappeler l’importance de la lecture pour le jeune enfant. Tremplin du langage, elle éveille les sens, développe l’imagination ainsi que la confiance en soi. C’est une invitation au voyage. Ecrire pour les enfants nécessite de connaître leur développement, de les écouter et de les observer.

Quel est le sujet du livre Dans les yeux de Téo ?

Le sujet de mon livre intitulé Dans les yeux de Téo est parti d’une observation sur mon lieu de travail : l’imagination débordante des enfants. C’est l’histoire d’un petit garçon prénommé Téo, qui, au contact de la nature, va exprimer sa créativité en toute liberté sous le regard bienveillant de son papa. Une histoire qui aborde l’importance du contact de la nature pour le développement du jeune enfant.

Avez-vous un autre ouvrage en préparation ?

J’ai d’autres projets en tête. Pour le moment, Je souhaiterai donner suite à mon livre, et l’axer sur un thème que je trouve fondamental : les émotions. Je souhaiterais également m’initier à un autre format, celui de l’imagier.

Que pensez-vous de l’autoédition ?

C’est quelque chose qui m’était totalement inconnu. Je suis heureuse d’avoir
découvert l’auto-édition car cela m’a permis de publier mon livre. C’est un bon moyen de réaliser ses projets tout en étant bien accompagné.

Comment nous avez-vous connu ?

J’ai connu youStory en faisant des recherches sur internet. Le site est clair et la maison d’auto-édition est basée à Nice, dans ma ville. Je leur ai donc envoyé un message avec tous mes questionnements, la rapidité et la clarté de leur réponse m’a conquise.

Si vous deviez résumer youStory en 3 mots ?

Réactivité – professionnalisme–qualité

Vous conseilleriez youStory à d’autres auteurs ?

Sans aucun doute. Je suis une personne méfiante et je n’aurais pas confié ce projet à n’importe qui. Il faut être bien accompagné pour publier un livre et je l’ai très bien été. Lorsque l’on écrit un livre (et surtout le premier) il y a plein de questionnements, de doutes et youStory m’a mise en confiance. Leur réactivité et bienveillance sont de réels critères à prendre en compte.

Comment construire les personnages de son roman ?

10 juillet 2021

Les secrets de la création d'un livre audio

10 juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *