Interview Samuel Montesanti, auteur youStory

Samuel Montesanti, à travers OncleSamProduction, est un auteur de romans de science-fiction publié en autoédition par youStory. Il est notamment à l’origine de la saga « Mon Multivers » qui s’inscrit dans un projet créatif global réellement prometteur. Aujourd’hui, il répond à nos questions, sans filtre et en toute décontraction.

Comment es-tu devenu auteur de romans de science-fiction ?

Au départ, je suis passionné par la création audio-visuelle dans son ensemble. Après avoir créé des web-séries, courts-métrages et saga mp3, j’ai voulu me tourner vers l’écriture des romans pour dire que « j’ai touché a tout ».

Quels sont les auteurs qui t’inspirent ?

Ironiquement, je ne lis pas beaucoup de livres. J’ai lu tous les Harry Potter, la trilogie « Le Livre des Etoiles » d’Erik L’homme, et d’autres classiques comme « Croc-Blanc » ou « Le Tour du Monde en 80 jours. » Mais ma plus grande source d’inspiration viens des films, des bd, comics ou manga. En auteurs je peux citer les Waschowski, Kishimoto, Toriyama …

Quel est le sujet de la saga Mon Multivers ?

La saga Mon Multivers est en fait « L’Acte 2 » d’une très grande histoire divisée en trois actes. Elle est centré sur les différents univers apparus pour la première fois dans l’Acte 1, afin de les étendre et d’en découvrir plus. Le thème principal est le voyage spatio-temporel, et les conséquences des actions de certaines personnes qui veulent changer leur passé.

Comment t’est venue l’idée de cette saga SF ?

Je voulais créer une histoire qui n’est pas centrée sur UN seul personnage. Je voulais créer un monde où tout le monde était le protagoniste, et avait un impact sur l’histoire dans sa globalité. L’idée du Multivers aide parfaitement cette idée, afin de créer plusieurs histoires qui mettent en avant plusieurs personnages, qui sont tous principaux.

As-tu d’autres projets de livres en préparation ?

Actuellement, c’est l’écriture des dix romans de la saga « Mon Multivers ». Après ça, il y aura cinq projets qui vont constituer « l’Acte 3 » : Une web-série, un moyen-métrage, une BD, un long métrage et un livre. Ces projets vont mélanger plusieurs genres : comédie, action, thriller, space-opéra, policier, fantaisie, horreur.

Que penses-tu de l’autoédition ?

Je pense que l’autoédition est une bonne alternative pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure, mais qui n’ont pas forcément les moyens ou les faciliter pour trouver des éditeurs. Ce qui est important, c’est que c’est accessible à tous.

Comment as-tu connu youStory ?

En cherchant des moyens d’autoédition, le référencement d’Internet m’as fais découvrir le site de YouStory.

Si tu devais résumer youStory en 3 mots ?

Accessible, Sympathique, Recommandé

Tu conseillerais youStory à d’autres auteurs ?

Oui, je recommande chaudement youStory à tous ceux qui veulent se lancer dans l’autoédition. Un contact rapide, facile, humain. Trois clics, et on est publiés. Que demander de plus ?

L’interview intégrale en vidéo

Mise en page d'un ebook : nos conseils

6 avril 2021

Pourquoi s'engager en faveur de la lutte contre l'illettrisme ?

6 avril 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *